Les Maisons de Bricourt #3

30/07/2016


Dernière journée à Paris d’où je vous écris. Il n’y a plus personne dans les rues de mon quartier et je vois bien que vous avez tous commencé à déserter Internet. Quand vous serez de retour devant vos écrans et que vous viendrez faire un tour sur Ma Récréation, j’espère que cette série d’articles sur la famille Roellinger et leurs Maisons de Bricourt vous plaira. Avant-hier, je vous présentais Olivier Roellinger et son parcours incroyable. Hier, sa Ferme du Vent, un nouvel hôtel très particulier inauguré en juillet 2016. Aujourd’hui, je vous emmène à Cancale, aux Rimains, un autre site irrésistible appartenant aux Roellinger.



Photographies Ma Récréation. Les Rimains et la vue juste devant la maison qui comporte quatre chambre d’hôtels dont deux familiales


Cette maison surplombant la mer, Jane Roellinger, rêvait de s’y installer. Son mari Olivier le lui avait même promis. Elle a pourtant failli leur échapper. Au moment où elle était en vente, le couple n’était pas vraiment en mesure de l’acheter. Et puis, à la dernière seconde, Olivier a rappelé le notaire sur un coup de tête et de cœur. C’est un endroit spectaculaire qui donne envie de prendre le large tant la mer dévore le paysage. De cette maison enveloppée d’hortensias, le couple a finalement fait un hôtel avec seulement quatre chambres avec vue, dont deux familiales. Evidemment, la taille de la maison rend l’espace extrêmement chaleureux. On a l’impression d’être chez des amis tout en bénéficiant d’un service hôtelier de grande qualité.



Photographies Ma Récréation. En haut l’un des gites marins à louer, en bas, Olivier Roellinger un bouquet de verveine à la main


Derrière la propriété, un potager gigantesque se déploie sur plusieurs mètres. Les clients de l’hôtel sont invités à se servir mais ceux qui en profitent le plus sont les locataires des gites marins situés sur le même terrain. Cinq maisons nichées dans un foisonnement de plantes. J’en ai visitée une qui était disponible – toutes les autres en juillet étaient déjà bookées par des habitués qui viennent d’une année sur l’autre – avec un grand salon donnant sur une cuisine ouverte avec salle à manger, deux chambres doubles avec leur salle de bain. Une maison de bord de mer sobrement décorée par quelques souvenirs d’explorateurs. La Famille Roellinger met à la disposition des clients la liste des producteurs avec lesquels elle travaille pour fournir son restaurant. L’occasion d’aller à la rencontre de passionnés qui mettent de la conscience dans la chair de nos légumes et de nos fruits.



Photographies Ma Récréation. Une chambre d’un gite marin et une salle de bain de l’hôtel Les Rimains


Pas de restaurant aux Rimains – le petit-déjeuner est cependant servi le matin aux clients de l’hôtel – mais le Château Richeux n’est pas loin, le salon de thé Grain de Vanille se trouve aussi dans Cancale. Et que vous soyez locataire d’un gite marin ou de passage aux Rimains, vous avez accès à la réservation des Bains Celtiques (30€ l’heure par personne) à La Ferme Du Vent. Si vous y séjournez, n’oubliez pas de réserver une réflexologie avec Gwenn Libouban, je sais que vous allez adorer, même si vous êtes sceptique concernant cette discipline.



PhotographiesMa Récréation. Les Gites Marins


Il me fallait bien un trio d’articles pour vous raconter mon émotion et partager mon enthousiasme au sujet de la famille Roellinger. Je ferme à présent mon ordinateur jusqu’à la fin du mois d’août. Je ne pourrai pas répondre à vos commentaires avant cette date si vous laissez des réactions (ce que j’espère toujours, ça me fait tellement plaisir de vous lire). Prenez bien soin de vous. Et, surtout, faites le plein de fous rires.



Photographies Ma Récréation. Le potager en libre service


Les Rimains, 62 rue des Rimains, 35260 Cancale, de 195 à 345€ la chambre du cottage. Les cinq Gites Marins sont disponibles pour des périodes de trois ou sept nuits minimum, Renseignements par Tel : +33 2 99 89 64 76 ou par internet sur le site


Photographie Ma Récréation, un autre gite marin