Tellement contente !

9/07/2014
Capture d’écran de Mon Interview dans The Cut sur le site du New York Magazine
 
 
Alerte auto-promo. Je répète « Alerte Auto-promo  ». Je sens que je vais en saouler plus d’un avec cette revue de presse. Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir. C’est la fête ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram), vous êtes sans doute déjà au courant : l’heure de gloire a sonné pour moi le 1er juillet 2014. La journaliste new-yorkaise Kathleen Hou qui travaille pour le New York Magazine m’a contactée en juin car The Cut a lancé un cycle sur la France et en particulier sur les Parisiennes. Elle voulait que je lui parle de leur beauté, un sujet très à la mode depuis quelques saisons. Le magazine M a d’ailleurs publié un article de Lisa Vignoli sur cette tendance qui consiste à alimenter les fantasmes autour de la femme française (qui se nourrirait mieux que les autres, élèverait mieux ses enfants, ferait mieux l’amour, bla bla bla). Et à la rentrée, vous allez en entendre parler matin midi et soir car Caroline de Maigret (sublime mannequin et nouvelle muse de la marque Lancôme) signe avec Anne Berest, Audrey Diwan et Sophie Mas le livre « How To Be Parisian Wherever You Are » qui sera publié aux Etats-Unis en septembre (Editions Double Day).
 


 

 
 


 

Capture d’écran du site Tendances de Mode et de l’article sur mes essentiels de l’été
 
Je pensais que Kathleen Hou faisait une enquête sur ce thème et j’ai répondu à ses questions en imaginant qu’elle utiliserait un ou quelques propos recueillis. On a échangé nos points de vue sur l’hygiène maniaque des Américaines, leur rapport aux microbes, sur le laisser-aller des Parisiennes, mais aussi, à sa demande, sur Kim Kardashian. J’avoue ne pas avoir de point de vue sur elle, j’attends toujours qu’on m’explique pourquoi elle excite autant la curiosité des gens… Kathleen m’a demandé de lui envoyer une photo de moi. Et quand elle m’a prévenue que c’était en ligne, j’ai eu la surprise de me voir apparaître dans mon propre fil d’actualités sur Facebook (je suis fan de la page The Cut). Moi, présentée comme une « journaliste chic »… Hallucinant ! J’étais estomaquée qu’on me réserve un tel espace sur ce site d’informations. Et j’ai vu brusquement débouler des hordes d’internautes sur Ma Récréation, je n’en reviens toujours pas !
 
Photographie Ma Récréation
 
Hasard du calendrier, deux autres articles ont été publiés quasi simultanément la semaine dernière. Et avec la même photo de Sylvain Homo pour Nose. Sur Tendances de Mode, je livre mes dix essentiels de l’été, de l’anti paréo à mon appareil photo en passant par ma crème solaire préférée. Merci à Lise Huret, la blogueuse géniale qui se cache derrière ce site dédié à la mode. Et pour finir, le nouveau numéro du magazine I Heart qui est consacré à Séoul m’a demandé de raconter mon expérience chez VB Diet Lab, le concept-store coréen de la minceur. Un magazine que je vous ai déjà recommandé et que je continue à soutenir. Il se savoure, se collectionne, donne envie de prendre un billet d’avion illico et surtout il est tellement plus moderne que tous les guides sur le marché… Bravo à la dream team !
 
Magazine I Heart Séoul
 
Bon je pars faire des claquettes sous la pluie pour fêter tout ça...