Girl Power

12/05/2016


Si vous me suivez sur Snapchat (@lilibarbery) vous savez que je vous écris de Grasse où je suis depuis deux jours avec Chanel, à l’occasion du lancement presse de leur nouveau parfum : N°5 L’Eau. J’ai hâte de partager cette expérience avec vous, la journée d’hier m’a rendue ivre de bonheur (je me suis glissée dans une cuve remplie de 250 kilogrammes de rose centifolia et on m’a ensevelie de pétales jusqu’aux oreilles...). En attendant d’éditer mes photos et de vous raconter cette histoire, je voulais aujourd’hui vous parler d’autres sources de joie : j’ai récolté plein de nouvelles parutions ! Et ça me fait d’autant plus plaisir que j’ai été interrogée par des femmes que j’adore. Un cercle de bienveillance entre filles issues du digital qui montrent qu’on a tout à gagner à s’entraider et se soutenir. Je crois beaucoup à ce « girl power ». Il me paraît vital à notre époque.


Extrait du Journal de Sezane


Mes adresses amalfitaines dans le journal Sezane
A l’occasion de la dernière collection capsule de Sezane, la fondatrice de la marque Morgane Sezalory a confié à Alice Cheron la rédaction d’un journal imprimé qu’on peut trouver à l’Appartement Sezane (1 rue Saint Fiacre dans le 2e à Paris) ou que vous risquez de recevoir avec votre prochaine commande. Alors que j’étais en vacances en Espagne, Alice m’a interviewée sur mon road-trip sur la côte amalfitaine au printemps 2015. L’occasion de lui parler de mes plus beaux souvenirs de ce voyage ahurissant qui vous a beaucoup plu l’an dernier. Merci mille fois à Alice et Morgane pour votre confiance. Et votre fidélité.


Extrait du site Merci Maman by Cook Angels


Mon gâteau inratable sur Merci Maman by Cook Angels
Auteure du blog Serial Mother et créatrice du site Yoopies, Jessica Cymerman n’arrête pas de signer des bouquins tout en élevant ses trois enfants. J’avoue : elle me file des complexes ! Je ne sais pas comment elle fait pour gérer tout ça. Missionnée par Cook Angels, un service digital qui permet de commander tous les ingrédients d’une recette de chef à réaliser soi même, elle m’a interrogée sur la manière dont je cuisine à la maison pour Merci Maman by Cook Angels. Et je suis drôlement bien entourée : Justine Levy, Nadège Winter et Marie Faure Ambroise – entre autres - ont également répondu au questionnaire.


Photographie @CartonMagazine de mes objets fétiches du moment


Mes objets fétiches sur Carton Magazine
J’ai une passion pour Julie André. Créatrice du site Carton Magazine, cette jeune femme touche à tout excelle en Snapchat @cartonmagazine). Ses « stories » quotidiennes sont à pleurer de rire. Elle ne se prend jamais au sérieux. Ce qui ne l’empêche pas, entre deux crises d’autodérision, de nous faire découvrir des produits raffinés et géniaux. Sur son webzine, elle demande aux gens qui l’inspirent de lui livrer leurs objets fétiches. Elle est venue chez moi pour prendre en photo les miens. La suite se trouve en ligne juste ici



Une photo de moi petite parue sur Green Baby Circus


Bio ou pas…
J’ai rencontré Ana Muse à l’occasion du concours Yelp x Ma Récréation chez Aesop. Cette lectrice m’a beaucoup plu et j’ai découvert ensuite qu’elle avait un blog très engagé dans la défense de l’écologie au quotidien : Green Baby Circus. Elle m’a proposé de participer à sa rubrique Green Mama dans laquelle elle interviewe des mères de famille sur leurs habitudes vertes à la maison. Vous verrez que j’ai beaucoup de progrès à faire !



Photographie Ma Récréation pour Bar-da.com


Le contenu de mon sac sur Bar-da.com
Lancé il y a quelques mois par une parisienne qui cherche toujours ses clés au fond de son sac à main, le blog Bar-da fait l’inventaire du « paquetage quotidien  » de créatrices, journalistes ou blogueuses. Le principe : vider son sac et se raconter à travers les quelques objets qu’on embarque partout avec soi. J’aime beaucoup les personnalités que Muriel – la fondatrice du blog – a choisi de mettre en avant. Vous y retrouverez un paquet de copines à moi (Edwina de Charette, Violaine Belle-Croix, Sophie Trem, Caroline Wachsmuth…) Et pour voir l’article qui concerne mon sac, c’est ici.


Photographie issue du site Puretrend : une partie de mes produits préférés


Ma routine beauté sur Puretrend
Journaliste, blogueuse et instagrammeuse, Clémence Allaire m’a interrogé sur mes rituels cosmétiques quotidiens pour le site Puretrend lorsqu’elle y travaillait. Si vous avez l’habitude de venir sur mon blog, je ne crois pas que vous allez être surprise par mes réponses. En revanche, si vous venez de découvrir Ma Récréation et que vous avez envie d’en savoir plus sur mes produits de beauté préférés, voici le lien. Merci Clémence d’avoir pensé à moi !


Merci mille fois à toutes celles qui m’ont mise en avant dans ces sujets. J’en suis très touchée !