Fierté de la rentrée

29/09/2014
Photographie issue du site Maison Standards
 
J’ai l’impression que je suis rentrée de vacances il y a un milliard d’années (et je sais qu’on est nombreux à avoir dégommé le bénéfice de l’été en un temps record). Dans le tourbillon de la rentrée, j’ai oublié de partager avec vous des parutions qui m’ont fait particulièrement plaisir. A moins d’habiter au Japon, il y a peu de chances que vous soyez tombé sur le spécial parisiennes du Elle Japon (numéro d’octobre 2014). J’ai été interrogée sur la manière dont je me parfume selon l’humeur et le moment de la journée. J’étais en bonne compagnie dans ce numéro puisqu’on y retrouve plusieurs particules complémentaires (Domino Lattès, Olivia da Costa) mais aussi mon amie l’historienne du parfum Elisabeth de Feydeau, toujours prête à m’aider dans mes recherches pour mes articles. Et puis, j’ai repéré la jolie frimousse de la journaliste Jeanne Deroo, que j’ai déjà interviewée ici dans ma rubrique Press Trip ou encore Melinda Triana qui réalise des documentaires géniaux (dont l’incontournable et hilarant La Parisienne).
 
 
Photographies issues du Elle Japon (avec une photo de moi par Sylvain Homo pour Nose) et en bas, les photos sont de Roxane Lagache (une autre bombe dont il faudra que je vous parle sérieusement) 
 
Seconde joie de la rentrée, voire grosse crise d’hystérie devant le kiosque à journaux : ma double page dans le Marie-Claire Enfants. Je suis tellement fière d’avoir retenu l’attention de Violaine Belle-Croix. On a réalisé ce sujet en juillet avant les vacances et elle m’a tellement plu que je suis ensuite allée la shooter avec Armelle Kergall chez elle (le roti de veau au taboulé de légumes, c’est elle  !). C’était encore une de ces journées en apnée avec plein de papiers à rendre et très peu de temps pour moi. Mais ce shooting m’a forcée à me poser et j’ai finalement passé une après midi géniale avec des grimaces et des cabrioles de ma fille à gogos, un taux glycémique ultra élevé et une senteur de biscuit au beurre dans tout l’appartement. Je vous encourage à acheter le magazine si vous voulez avoir les recettes de mes petits cookies et autre boules coco.
 
 
 
Photographies Ma Récréation (en haut et en bas, toutes les recettes et secrets pour fabriquer les boîtes en papier sont dans le magazine Marie Claire Enfants) Au milieu, un petit gif réalisé par Roxane Lagache qui vous donne une idée de l’état d’esprit du shooting
 
Enfin, la semaine dernière, la marque de mode Maison Standards a publié mon portrait sur son site. Je suis hyper flattée d’être au milieu de tous ces gens que j’aime et que j’admire : jeunes créateurs, chefs d’entreprise, musiciens, blogueurs, journalistes, pâtissiers et attachés de presse. On a tous partagé nos objets fétiches, ceux dont on ne se sépare jamais. Chacun est arrivé avec des trésors différents, des vieilles peluches, des polaroids de notre enfance, des canifs ou des carnets secrets. Tous ces objets nous racontent si bien. Le shooting était très joyeux, merci mille fois à la talentueuse personne qui a écrit ces mots si flatteurs à mon sujet. Vous ne pouvez pas le voir mais je fais un coeur avec mes mains !
 
 
Photographie issue du site Maison Standards... Mes objets fétiches <3