Dans ma salle de bain...

2/02/2015


J’allais vous écrire un post sur une nouvelle box pour enfants que j’ai fait tester à ma fille en décembre. Et puis, je suis tombée sur cette vidéo de moi qui raconte en LONG et en LARGE tout ce que je fais pour ma peau, le matin, le soir, le midi, à quatre heures (je plaisante), comment je me maquille, avec quoi… Evidemment, je ne joue pas les fausses surprises (à ce sujet, si vous rêvez d’une leçon d’actor studio, ne manquez pas cette vidéo hilarante de Carla Bruni au dernier défilé haute couture de Jean-Paul Gaultier, et surtout la réaction priceless de Catherine Deneuve, mon idole pour l’éternité) : je savais qu’elle allait être publiée sur le site d’Oh My Cream mais j’avais oublié la date. Donc, me voici en Docteur Beauty avec mes 40 000 recommandations. J’espère que ça vous plaira. D’ailleurs je me dis toujours que je devrais vous faire des vidéos de temps en temps mais je n’ose pas… Ca finira bien par venir… Merci à l’équipe d’Oh My Cream pour sa curiosité. Et sinon, en dehors d’un aller-retour express à Milan samedi dernier (si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà), je me suis enfin mise à épingler sur Pinterest. Je sens que ça ne va pas m’aider à gagner du temps pour moi le weekend… En quelques clics, on devient boulimique d’images, je vous laisse découvrir mes premiers tableaux ici et  : je vais enrichir tout ça au fur et à mesure. A demain donc, pour la box !


Donc, comme vous étiez nombreuses à me demander sur Instagram ou dans les commentaires ci-dessous quelles sont les références des produits cités (je crois qu’ils sont tous cités sur le site Oh My Cream), les voici :


Le matin : Eau d’Avène (mais j’utilise aussi en alternance l’Eau thermale de La Roche Posay ou celle d’Uriage), puis Lotion Lactée de Joëlle Ciocco. Puis, depuis quelques semaines, je teste la Lotion de Soin Essentielle Sisleÿa de Sisley (qui devrait sortir d’ici peu, en mars il me semble) avant d’appliquer la Dynamic Nourishing Cream de Retrouvé. En contour des yeux, j’ai terminé le soin Time Filler Eyes de Filorga (que j’avais beaucoup aimé) et je teste depuis quelques semaines le roll-on d’Aurelia. Je parle aussi du Primer hydratant de Glossier, qui n’est malheureusement pas disponible en France. Sur les lèvres, un lip balm de Ren ou de chez Kiehl’s. Le soir, démaquillage avec le Lait Onctueux Capital de Joëlle Ciocco, puis, Eau Thermale et Lotion Lactée de Joëlle Ciocco. Pour démaquiller les yeux, j’utilise la Lotion Biphasée de Chanel. Ensuite, je mets l’Intensive Replenishing Treatment de Retrouvé mais j’aime bien aussi le Masque de Tata Harper qu’on peut laisser toute la nuit.


Rayon make-up : BB Crème Idealia de Vichy, couleur Medium ou Glossier Tint couleur medium. Perfect Matte Concealer de Dolce and Gabbana, couleur Caramel (N°4) . Poudre Belle Mine Les Beiges de Chanel couleur N°40 ou Pro Sculpting Cream de M.A.C (en boutiques uniquement). Et Poudre Mineralize SkinFinish Natural de M.A.C, couleur Medium. Blush Lip to Tint de By Terry, couleur Beach Game n°1. J’aime aussi l’Illuminator Orgasm de Nars en crème (que j’utilise en highlighter sur les pommettes et aussi sur les paupières). Mascara Faux Cils Telescopic Noir ou Marron de L’Oréal Paris. Et l’Eyeliner Pailleté argent vient d’Urban Decay, « Heavy Metal ». Lip Maestro n°400 d’Armani. Satin Lip Pencil couleur Luxembourg de Nars.


et voilouuu !