Une matinée japonaise avec moi

5/12/2017


Les festivités de décembre battent leur plein sur Instagram. Si vous n’avez pas de compte sur ce réseau de partage de photos, j’imagine combien cela doit vous agacer d’en entendre parler sans arrêt sur mon blog : par avance, veuillez m’en excuser. Vous pouvez cependant aller regarder ce qui s’y passe via votre navigateur sans y être abonné en cliquant sur ce lien. L’an passé, j’ai passé les 24 premiers jours de décembre à proposer des cadeaux somptueux sur Instagram. J’avais envie de vous faire plaisir et de vous remercier pour votre fidélité. Ainsi, j’ai appelé mes marques préférées pour leur demander si elles accepteraient de mettre certains objets en jeu. La plupart d’entre elles n’avaient jamais participé au moindre concours. Il a fallu les convaincre puis réaliser chaque image avec l’aide de mon mari Bastien Coulon. Une véritable usine à gaz avec les tirages au sort quotidiens mais on s’est beaucoup amusé à fabriquer ces photographies et j’étais très heureuse de vous faire plaisir. Cette année, j’ai eu une autre idée...


Je n’ai pas un goût prononcé pour Noël. J’ai retrouvé une magie évanouie lorsque ma fille croyait encore au Père Noël (snif, cette période est désormais révolue) et j’adore observer son enthousiasme à l’idée de décorer le sapin… Néanmoins, il y a un léger voile de tristesse qui ne me quitte jamais autour de cette période. Au fond, le truc qui me plait vraiment en décembre c’est d’empaqueter les cadeaux et d’imaginer des surprises. Pour mes proches. Mais aussi pour vous. En 2017, pas de calendrier de l’Avent mais quelques cadeaux de dingue ainsi que des expériences à partager (à l’instar du Brunch au Park Hyatt mis en jeu dimanche dernier ou du cours de #pimpmybreakfast qui aura lieu bientôt). Aujourd’hui encore, je viens de mettre en ligne un nouveau jeu dément : le samedi 16 décembre 2017, j’organise une matinée 100% japonaise avec la marque de soins Shiseido chez Umami Matcha Café, de 10h à 12h pour dix gagnant.e.s seulement. Au programme : la découverte de la nouvelle gamme Future Solution LX, la ligne la plus luxueuse de Shiseido qui concentre leurs dernières avancées scientifiques et un nouvel extrait de thé vert (les textures sont dingues, les Japonais sont décidément les plus doués dans ce domaine) et l’occasion de faire le point sur les besoins de sa peau avec une experte en cosmétique, un cours pour apprendre à faire mousser son matcha latte (personnellement, j’ai de sérieux progrès à faire pour atteindre le nirvana de l’émulsion) avec Laure la fondatrice d’Umami Matcha Café, des pâtisseries au matcha (ben quoi, c’est Noël !), et en guest star la merveilleuse Junnon Merigoux. La plus parisienne des Japonaises que je connaisse viendra nous expliquer comment s’auto-masser pour avoir le visage détendu. Si on est sympa, elle nous filera probablement deux trois secrets pour agrandir son aura (vé-ri-di-que). En prime, chaque gagnant.e repartira avec deux produits de la ligne de soins Future Solution LX ! Ce sera aussi l’occasion de nous rencontrer et de passer deux heures ensemble afin de mieux se connaître. Je m’en réjouis d’avance !


Pour jouer, c’est simple :
- Vérifiez d’abord que vous êtes disponible le samedi 16 décembre de 10h à 12h et que vous avez la possibilité de venir à Paris ce jour-là.
- Suivez-moi sur Instagram et likez la vidéo du concours
- Laissez un commentaire sous la vidéo du concours et taguez deux ami.e.s (en utilisant leurs noms de compte Instagram)


Les résultats seront publiés samedi 9 décembre 2017 à 20h sous la vidéo du concours sur Instagram. Bonne chance à tous !