Smith and Mills à Tribeca

27/02/2017


Smith and Mills est une petite adresse idéale pour déjeuner si vous zonez dans Tribeca ou pour vous poser après avoir participé à une session intensive de The Class. Situé pile en face de l’hôtel Greenwich, j’ai découvert ce minuscule bistrot lors de mon dernier séjour à New York en juillet 2015 grâce à Catherine Piercy qui dirige la beauté pour le site du Vogue US. Difficile à repérer en hiver, l’espace est fermé par de grands murs industriels, aucun signe apparent de restaurant. A l’intérieur, quelques tables autour de banquettes capitonnées font face à un bar derrière lequel s’affairent deux serveurs on ne peut plus branchés, portant bonnets et barbes bien taillées. Les beaux jours, ils ouvrent les grandes portes et s’installent sur le trottoir de Moore Street. Quand il fait très chaud, c’est comme partout à Manhattan : le lieu devient un frigo climatisé !



Photographies Lili Barbery-Coulon. The market salad.


La décoration est dépouillée mais il y a une atmosphère chaleureuse et sympathique dans ce petit espace. On s’y sent tout de suite bien. En prime, la carte assez courte permet aux gourmands comme aux new-yorkaises constamment au régime de se faire plaisir : club sandwich frites, salade toute fraiche et copieuse du marché, burgers délicieux, betteraves poêlées à la crème de gorgonzola, assiette de charcuterie… Les jours de brunch, il y a un peu plus de choix, une salade de pastèque qui a l’air délicieux, des œufs brouillés… Bref, rien de compliqué mais tout est bon et les prix sont abordables (environ $15 le plat sans le pourboire, car n’oubliez pas qu’à NYC, il faut toujours ajouter 15 à 20% à la note pour le service). Je n’y suis jamais allée la nuit cependant ils ont une carte de cocktails qui me laisse à penser que le restau doit avoir du succès à la tombée du jour. A tester si vous passez dans le quartier !




Photographies Lili Barbery-Coulon


Smith and Mills, 71 North Moore Street, NY 10013, New York City, Tel : +1 212 226 2515, attention le restaurant n’est pas ouvert tous les jours et ils ne prennent pas de réservations donc appelez et allez-y tôt (ils ouvrent dès 11h du matin)... ah oui et ils ont du wifi !