Mon calendrier de l’avent 2016

1er/12/2016


Hier soir tard, j’ai publié un article sur les Prés d’Eugénie. Je pensais le publier à 9h, puis à 12h, enfin à l’heure de la pause café ou celle du diner mais je n’ai fait que courir après le temps toute la journée d’hier. Bref, si vous l’avez loupé, n’hésitez pas, c’est par ici. Ce matin, je passe à un sujet complètement différent : les calendriers de l’avent. Cette année, vous l’aurez remarqué c’est l’explosion sur les points de vente : je ne compte plus les marques qui ont développé leur propre version pour adulte. De L’Occitane avec la complicité de l’illustratrice de My Little Paris à Decleor, en passant pas Birchbox, Jo Malone, Diptyque ou Benefit, il existe un calendrier pour chaque désir cosmétique. Sans parler des rayons enfants qui débordent de propositions et de tutos pour fabriquer le sien (je ne me moque pas, je fais partie de la bande de connasses qui a pondu son DIY sur le sujet ces dernières années ☺). On est loin du calendrier qui me faisait rêver quand j’étais petite avec une image par jour et un chocolat le 24. "Notre époque"… comme dirait, sur Twitter, Marie-Pierre Lannelongue, rédactrice en chef de M le magazine du Monde.


Depuis quelques hivers, les blogueuses aussi se mettent à décliner le concept en offrant chaque jour des lots à gagner jusqu’à Noël. Lisa Gachet, l’an dernier, m’avait vraiment donné envie d’en faire un à mon tour mais j’ai pas réussi à m’organiser à temps. Cette année, j’ai décidé de contacter des marques que j’adore, celles dont je vous parle tout le temps, pour les convaincre d’offrir un cadeau par jour à mes abonnés sur Instagram. C’est même plus un calendrier de l’avent, c’est carrément ma wishlist absolue pour Noël. Le principe est simple : pour participer au tirage au sort quotidien, il suffit de :


1) me suivre sur Instagram
2) regrammer la photo du concours (vous faites une capture d’écran et vous pourrez ainsi la publier) avec la légende du jour indiquée
3) et de croiser les doigts des mains et des pieds car les lots sont dingues ! A tel point qu’en les photographiant avec l’aide de Bastien Coulon, on avait envie de tout garder pour NOUS ! Le ou la gagnant(e) sera annoncé(e) le lendemain de chaque publication, donc vous n’avez qu’une petite journée pour tenter votre chance pour chaque cadeau. Go go go !


Ce matin, on commence par un kit My Little Day pour dresser une table de Noël pour les enfants. C’est moi qui l’ai composé. Il comprend :
- un set de huit assiettes jetables à étoiles
- un set de vingt serviettes à rayures rouges et blanches
- un topper Merry Christmas à planter dans la buche
- un set de six crackers à déposer dans les assiettes
- un set de vingt-quatre pailles Père Noël et Rennes
- un set de huit gobelets Be Merry
- une guirlande fanions rouge
- des confettis vert et argent


Accrochez-vous, ce n’est que le début. Même si vous avez horreur des fêtes de fin d’année et que Noël vous déprime, ce décompte des journées de décembre devrait vous plaire, je vous le promets !