Merry Christmas !

24/12/2013

Photographie Alpha Smoot issue du lookbook Rifle Paper Co. réalisé par Anna Bond avec Amy Merrick 

Dimanche, j’ai épluché des moodboards sur Pinterest à la recherche de DIY pour emballer ses cadeaux de façon originale. J’accumule à longueur d’année des rubans de toute sorte, des étiquettes en carton achetées lors de mes escapades à l’étranger, des autocollants multicolores. Décembre est la saison où je peux enfin me déchainer. Mes pérégrinations sur internet m’ont conduites ici, ou encore par ici. Et puis, au fil de ma recherche, j’ai découvert cette papèterie géniale : Rifle Paper Co. A chaque nouveau clic sur leur site, je poussais des petits cris devant mon ordi « whaaaaaa, c’est beau », « haaaaaan, rhoooooo, oooooooooh »…
 

Photographie Alpha Smoot issue du lookbook Rifle Paper Co. réalisé par Anna Bond avec Amy Merrick
 
J’ai immédiatement écrit à Anna Bond, la fondatrice et directrice artistique de cette jolie marque, pour la féliciter et l’interviewer. Installée en Floride avec son mari, le co-fondateur de Rifle Paper Co., elle crée les illustrations et le graphisme de chaque objet vendu sur leur site. Pour son lookbook, elle s’est associée à la fleuriste de Brooklyn, Amy Merrick. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous engage à aller voir son site, à suivre son blog ou à vous abonner à son compte Instagram. Ses photos et ses bouquets atténuent la médiocrité quotidienne. Elles me font l’effet d’un baume réparateur.
 
Photographie du making of par Anna Bond, issu du lookbook Rifle Paper Co. réalisé par Anna Bond avec Amy Merrick
 
Ensemble, Anna et Amy ont tissé un canevas de fleurs en papier, de feuillage, d’agrumes et de mots. Des citations de Proust ou de Monet agrémentées de pétales frais et de jeux typographiques. Je ne sais pas si ces images vous émerveilleront autant que moi. Il y a dans cette palette de vert cru et d’écorce de citron tout ce que j’aime. Joyeux Noël à tous, je vous souhaite le meilleur pour cette soirée de réveillon et son lendemain de cadeaux. Et si cette période vous fout le cafard (je comprends, j’ai longtemps ressenti ça à Noël), offrez-vous une dose de Mariah Carey en duo avec Jimmy Fallon. Ca va déjà mieux, non ?
 
Photographie Alpha Smoot issue du lookbook Rifle Paper Co. réalisé par Anna Bond avec Amy Merrick