Ma Récréation x Yelp x Aesop

4/06/2015


Et si on se rencontrait ? Pour de vrai, j’entends. J’y pense depuis un moment mais j’étais très intimidée par cette idée. Et puis, il a suffit d’un déjeuner avec mon amie Zeva Bellel chez Maru pour que tout prenne forme en un instant. Zeva est l’une des personnes les plus solaires que je connaisse. Expatriée en France il y a de nombreuses années, cette américaine qui doit avoir le même âge que moi a commencé à travailler à Paris en tant que journaliste. Une super rédactrice : curieuse de tout, disponible, ultra sérieuse quant à la réalisation de ses papiers. On s’est connu il y a quinze ans lorsque je travaillais au bureau de presse de la boutique Colette. Elle venait toujours avec son sourire radieux à nos événements, elle s’intéressait à tout avec bienveillance et sans naïveté aucune. Elle a aussi été l’une des premières journalistes à créer un blog qui est toujours en ligne même s’il est inactif depuis cinq ans : Paris By Appointment Only. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler d’elle à l’occasion d’un post au sujet de Yelp, ce site de dénicheurs qui permet à chacun de donner son avis sur n’importe quel lieu (boutiques, restaurants, cafés…) et qui dispose aussi d’une application mobile. En cinq ans, Zeva a réussi à constituer une vaste communauté de Yelpers à Paris et en France avec son équipe de community managers pour qui elles organisent régulièrement des événements : des rencontres dans des lieux inattendus avec des surprises pour remercier les membres les plus actifs de sa communauté.


Photographie Ma Récréation


Lorsqu’on a déjeuné il y a quelques mois, elle m’a proposé de créer un événement avec elle afin de réunir mes lecteurs(ctrices) et ceux de Yelp dans un nouvel espace beauté que nous chérissons toutes les deux. On a immédiatement pensé à Aesop qui s’apprête à ouvrir une nouvelle boutique rue Condorcet dans le 9e arrondissement. Lorsque je travaillais chez Colette, le concept-store était le seul à distribuer Aesop en France. Les références tenaient sur une petite étagère en métal. Et à chaque fois qu’on recevait une nouveauté, on avait une quinzaine de produits dédiés aux journalistes, dont Zeva faisait partie. Elle a été une supportrice si fidèle de la marque qu’elle a fini par tisser des liens d’amitié avec Dennis Paphitis, son fondateur, qui l’aime tellement (il faut dire qu’elle est irrésistible) qu’il a pendant très longtemps mis l’url de son blog dans les adresses préférées de la marque, celles qui sont imprimées sur les sacs en papier à Paris. De mon côté, vous savez quel respect j’ai pour Aesop, l’une des seules marques de beauté qui part du principe que ses clients sont plus intelligents qu’elle, et pour Dennis Paphitis en particulier, une personne rare, intègre, raffinée et intransigeante.



Photographie Ma Récréation, l’eau à la menthe et les cerises en boutique chez Aesop en ce moment


Du coup, voici ce qu’on a concocté avec les dream teams de Yelp Paris et d’Aesop France : mercredi 17 juin, de 19h30 à 21h, on aimerait vous inviter à boire un jus Nubio ou un verre de vin Aesop (oui, ils ont du vin mais il n’est pas commercialisé, ils ne le sortent que pour les grandes occasions et il est délicieux) accompagné de quelques gourmandises grecques préparées par Kilikio dans la nouvelle boutique d’Aesop. On pourra enfin se parler sans écran interposé et ce sera aussi l’occasion de vous faire masser les mains par l’équipe des expertes Aesop (divin), d’avoir de vrais conseils personnalisés pour votre peau et de repartir avec des formats mini pour voyager chic et léger cet été. Pour que ce soit agréable pour tout le monde, on est obligé de limiter le nombre d’invités. Si l’idée de cet "apéro beauté" vous enchante autant que moi, alors laissez-moi un commentaire pour me dire pour quelle raison vous aimeriez participer à cette soirée. Ne soyez pas timide, c’est moi qui ai la trouille de ne pas être à la hauteur de vos attentes !!! Mercredi prochain, le 10, j’enverrai un email de confirmation aux quinze invités sélectionnés (vous pouvez multiplier vos chances en tentant d’être invité par Yelp en vous connectant à ce lien). J’ai tellement hâte de mettre un visage sur vos noms…


Photographie Ma Récréation : c’est chaud chez Aesop !!! Allez venez, on va trop rigoler le 17 à se faire masser les mains :-)