Le café de Snoopy

6/01/2016


Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé du Japon ☺ ! J’ai encore pas mal de bonnes adresses rapportées de mon dernier voyage à Tokyo et à chaque fois que je passe devant une affiche du dernier film de Snoopy, je me dis qu’il faut absolument que je vous parle de ce café situé dans le quartier de Nakameguro, ouvert en octobre 2015. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le Peanuts Cafe n’est pas conçu pour les enfants. Mais alors pas du tout ! Il n’y a que des adultes dans ce petit espace. D’ailleurs, le rayon de produits dérivés – mugs en céramique, tote bags en coton bio, assiettes sérigraphiées – ne comporte aucun jouet. C’est ce que j’aime à propos du Japon : parallèlement à leur sens du raffinement, ils assument pleinement leur besoin de régression. On croise des plombiers dans des mini voitures à l’effigie d’Hello Kitty. Et tout est normal, personne ne s’en étonne.



Photographie Ma Récréation


J’ai repéré ce café grâce aux deux serveuses qui se faisaient une pause cigarette devant l’enseigne. Tellement mignonnes avec leur « mum jeans » et ce petit bonnet qu’on retrouve posé sur la tête de toutes les Tokyoïtes branchées, comme un champignon. On se serait bien arrêté pour y déjeuner, malheureusement, le restaurant minuscule était déjà entièrement réservé. On s’est contenté d’y faire le plein de petits cadeaux et de regarder les cocktails démentiels préparés sous nos yeux dans la cuisine ouverte.



Photographie Ma Récréation


Le menu n’a rien de japonais. On mange exclusivement occidental chez Snoopy. Des mini burgers frites, des salades au quinoa, des chocolats chauds débordants de chantilly. Mais aussi des chamalows grillés dont Snoopy raffole ou encore des crumbles à la crème glacée. Bref, de quoi se faire un cul Kardashian avant l’été.



Photographies Ma Récréation


Une vraie bonne adresse pour les fans de Charlie Brown et de Lucy Van Pelt !


Peanuts Cafe, ouvert de 10h à 22h, Tel : +81 3 6452 5882. Meguro-Ku, Tokyo-to 153-0042 ou en japonais : 〒153-0042 東京都目黒区青葉台2-16-7. Si vous êtes dans le coin de Nakameguro, allez voir ma liste d’adresses dans cet article, et n’oubliez pas d’aller faire un tour chez Green bean to bar ainsi qu’au spa pour chien Brown