La vidéo de Superbytimai pour mes 4 ans !

7/01/2015


Qu’est-ce que c’est bon de ne rien faire ! J’ai adoré ma semaine de vacances dans les Cévennes sans téléphone ni internet. Mais quel pied ! J’ai fait des siestes interminables, je me suis promenée sans regarder l’heure, j’ai cuisiné, j’ai regardé chaque matin le soleil se lever derrière la montagne en face de la maison. J’étais si fatiguée que je n’ai même pas tenu jusqu’à minuit le 31 décembre. Quelle chance de pouvoir lâcher prise de temps en temps ! Bonne année à tous, qu’elle vous offre de longues semaines de glande comme celle que je viens de vivre, qu’elle guérisse ceux qui souffrent autour de vous, qu’elle vous donne de l’énergie et qu’elle apporte des projets inspirants dans vos vies. Happy 2015 ! Et comment mieux commencer l’année sur le blog qu’en vous racontant la soirée des 4 ans de Ma Récréation. Je l’avais brièvement évoqué en décembre et vous avez sans doute vu quelques photos sur Instagram. Le 8 décembre dernier, j’ai célébré le quatrième anniversaire du blog. Déjà. Et en même temps, depuis qu’il est niché dans ma vie quotidienne, j’ai l’impression qu’il a toujours existé. Ca fait quatre ans que je nourris ce jeune enfant, entre deux enquêtes à rendre, à l’aube ou la nuit. Plus il grandit, plus il a besoin de moi, et j’ai très envie de lui consacrer encore plus de temps en 2015. Je compte bien faire de lui et de vous, mes lecteurs fidèles, ma priorité. Le 8 décembre, c’était aussi l’occasion de lancer la nouvelle charte graphique goupillée par Bastien Coulon. Des mois qu’elle mijotait dans notre cuisine mais que je tardais à la mettre en ligne. C’est formidable d’avoir des échéances parce que ça pousse à concrétiser ses idées. Attention, je préfère prévenir les grincheux, ce post ressemble à un discours après une remise d’oscar. Ouais, c’est un peu comme si j’avais reçu un trophée ce soir-là :-)



Photographie Ma Récréation. Les sablés sur mesure de Bogato pour les 4 ans de Ma Récréation et moi, un peu avant la fête, en train de découvrir le gâteau sur mesure !


Alors pour fêter dignement ces événements, il me fallait un lieu d’exception. J’ai tenté ma chance en contactant le coiffeur David Mallett, dont j’ai déjà dit ici tout le bien que je pense de lui. En plus d’avoir une équipe irréprochable, David dispose du plus joli salon de coiffure à Paris. Cet appartement gigantesque, parfaitement décoré, truffé d’animaux taxidermisés et de meubles vintage est une merveille. Ca me faisait fantasmer de recevoir mes amis chez lui. Il m’a dit oui. J’étais en transe.



Photographies Ma Récréation. Avant l’arrivée des invités, Angèle Maeght et moi en train de finaliser les détails.


Toute l’organisation de cette soirée s’est déroulée avec la même bienveillance. J’ai reçu le soutien inespéré de marques que j’admire. Aesop m’a envoyé des produits que j’ai pu offrir à mes invités. Astier de Villatte (dont je ne peux me passer lorsque je dresse un buffet, ils étaient déjà mes complices lorsque je me suis mariée il y a quelques années) m’a également donné des critériums géniaux à glisser dans les goodies bags. Mes copines de My Little Day, Gabriella et Dorothée, ont elles aussi participé en m’envoyant leurs indispensables pailles et autres serviettes en papier imprimé pour mon buffet ainsi que des pampilles pailletées en guise de petits cadeaux. En me voyant préparer ces sacs remplis de surprises, Ralph Loeffler qui travaille avec David Mallett m’a dit « Oh mais si tu veux, on peut aussi offrir à tes invités des échantillons de nos produits ! ». Mes copines Marine et Camille de l’agence M/B sont venues les bras chargés de rouleaux de leur papier cadeau


Photographie Ma Récréation. Les petits cadeaux pour les invités dans les jolies pochettes de My Little Day


Je me suis sentie choyée, protégée, chouchoutée. Pour le buffet, j’ai fait appel au génie du traiteur Angèle Maeght, experte du #glutenfree et de l’alimentation #lactosefree. Elle a débarqué avec son équipe de créatures jeunes et jolies, la tête couronnée de fleurs. J’étais tellement excitée que je n’ai même pas pris le temps de goûter tout ce qu’elle avait apporté. Quand j’y pense, ça me donne faim. Le gâteau, évidemment, il était signé Anais Olmer, la créatrice de Chez Bogato, qui malgré une grippe carabinée et un bon 40 de fièvre, m’a préparé un framboisier démentiel. Un vrai gâteau de mariée, non ? Et puis, il y avait sur les tables les jus de légumes et de fruits pressés de Nubio. De tous les jus que j’ai testés, ce sont de loin les meilleurs (et aussi les plus dogmatiques en terme de qualité). Je n’aime pas trop l’idée d’une cure d’alimentation liquide, j’aime tellement la nourriture solide et partager des repas avec ceux que j’aime. Mais je dois dire que leurs boissons sont délicieuses. En plus, les deux créatrices françaises sont d’une beauté… On a dégommé les 80 jus en un temps record ce soir-là.


Photographie Inside Closet. Merci Anne-Sophie pour cette photo, je l’adore


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez combien j’aime les fleurs. Ca faisait un moment que je rêvais de travailler avec Pierre Banchereau, le fleuriste derrière Debeaulieu Paris. Il est arrivé dans l’après-midi chez David Mallett avec des fleurs pourpres et violettes comme je le lui avais demandé. En quelques minutes, il a créé des bouquets aériens, on aurait dit qu’il avait cueilli ces pétales au coin d’une rue et qu’il improvisait un bouquet des champs. Or cet air qui passe entre les fleurs, c’est son talent. Des points de suspension imaginaires entre les pétales. Magique.



Photographie Ma Récréation. Les sublimes céramiques d’Astier de Villatte et les serviettes en papier de My Little Day


Les invités ont commencé à arriver à 19h, j’étais déjà en apesanteur (et sans aucune substance illicite, je précise). La bande des Particules Complémentaires était presque au complet (Olivia da Costa était malheureusement à Londres et Lise Huret empêchée ce soir-là), mes amis journalistes aussi, la crème des blogueuses a instagrammé toute la soirée. Quant à tous les créateurs, les attachés de presse, directrices de communication et autres experts de la com’ digitale, venus si nombreux, merci merci merci pour votre confiance depuis quatre ans. Je vais essayer d’être à la hauteur de votre amitié !


Photographie Ma Récréation. Les manucures Chanel pendant la fête


Cerise sur le gâteau, la Maison Chanel m’a envoyé deux expertes du nail art pour permettre à mes invitées de se faire faire les ongles. Ca m’a fait tellement plaisir de voir les attachées de presse qui me gâtent à longueur d’année se poser pour en profiter un peu, à leur tour. Sans compter toutes mes copines hystériques de joie, tellement heureuses qu’on prenne soin d’elles. Merci encore à Sophie, Anne-Charlotte et Emma pour leur tendresse et leur aide précieuse.


Photographie Café Mode. La joie la joie la joie, prise sur le vif par Géraldine Dormoy. Merci <3


Et qui pouvait mieux immortaliser ce moment que mon amie Mai Hua, créatrice de Superbytimai ? C’est mon blog qui m’a permis de rencontrer Mai. Rien que pour elle, ça valait la peine de plancher la nuit sur Ma Récré. Cette fille est une étoile. Vraiment. Et elle a accepté de mettre son talent au service de cet anniversaire. Elle a filmé toute la soirée, a couru d’une pièce à l’autre en mini jupe et talons hauts et à la toute fin, quand on commençait à tout ranger, elle m’a posé quelques questions sur ces quatre années écoulées. J’étais légèrement alcoolisée, enveloppée par toutes ces marques d’affection, d’où le sourire béat de l’interview et le visage bisounours. Merci Mai. A nouveau.

Un jour, je serai peut-être riche et j’arriverai à organiser une fête pareille pour vous tous. Je l’espère. En attendant, je voulais partager ces instants comme si vous aviez été avec nous. Car c’est grâce à votre fidélité et à votre présence ici que Ma Récré existe. Et j’en profite aussi pour vous demander si ça vous dit que je vous livre mes trucs pour organiser une soirée ? Si oui, je vous ferai un post en mode « to do list ». Happy 2015 à tous !