La folie sur Pinterest !

14/04/2015


Vous êtes plus de 32 000 à me suivre sur Pinterest. C’est complètement dingue. Je n’en reviens pas. Quand j’ai créé ce blog, je n’avais aucune idée du nombre de personnes auquel j’allais m’adresser. Je me disais que si je rameutais mes copines et leurs amis, ce serait déjà pas mal. Je ne vais jamais regarder les statistiques de Google Analytics. La première année, j’y allais tous les jours comme une hystérique qui se pèserait quotidiennement en insultant sa balance. Il suffisait que je perde 100 lecteurs sur un article pour lequel je m’étais donnée du mal et j’avais envie de me suicider. Je sais, c’est pathétique mais on est fragiles, nous, les blogueuses. Donc, j’ai arrêté de suivre les courbes des audiences pour me concentrer sur mon plaisir de faire.


Mon tableau "Beauty Inspirational Editorials" sur Pinterest


Il y a quelques semaines, je me suis enfin mise à épingler sur Pinterest. J’avais un compte depuis un paquet de mois que je n’utilisais qu’en mode « voyeuse », c’est à dire que j’allais regarder ce qui se passait sur ce réseau sans y participer. Et puis, j’ai fini par m’y mettre, j’ai eu un déclic et depuis je ne peux plus m’en passer. Je me régale à farfouiller dans les tableaux des autres, découvrir des pépites… Et comme je vais probablement bientôt déménager, je n’arrête pas d’épingler des images de cuisine ou de salle de bain, afin d’avoir des idées au moment des travaux.


Mon tableau "Cakes and Cookies" sur Pinterest


Sur mon profil, vous trouverez évidemment un tableau dédié aux gâteaux et aux biscuits. J’ai tellement envie de fabriquer les mini Totoro en pâte sablée depuis que je les ai vues sur Pinterest ! Il y a également un tableau dédié à mes découvertes beauté sur la toile, c’est à dire les produits qui me plaisent visuellement ou que j’ai envie de tester. Un autre board rassemble mes inspirations éditoriales en terme de beauté. Ces images qui m’amusent ou questionnent mon rapport à l’esthétique. Bref, n’hésitez pas, rejoignez moi, on se marre bien sur Pinterest !



La suite de mon tableau "Beauty Inspirational Editorials" sur Pinterest


Je profite de cet article pour vous donner quelques nouvelles des Particules Complémentaires, le collectif d’influenceuses que nous avons créé il y a un an avec huit autres amatrices du digital. J’ai été citée par la journaliste Peggy Frey dans un Madame Figaro il y a dix jours (d’ailleurs, je ne l’ai pas, si quelqu’un veut m’envoyer la page sur le compte Facebook de Ma Récré, je suis preneuse) au sujet de ce collectif. On est moins actives en terme de posts communs, mais ça ne nous empêche pas de continuer à nous voir et à évoluer ensemble. On a fêté vendredi soir la sortie du livre Tatoos Not Forever (Editions Eyrolle) de Lisa Gachet, la fille qui pond des livres plus vite que son ombre. Mathilde Toulot a récemment lancé son tout nouveau blog Shooooes, pétillant et hyper drôle comme elle. Et puis, hier, Lise de Tendances de Mode a inauguré son tout nouveau Tendances de Mode, entièrement rafraîchi avec plein de nouveautés. Quelle chance de faire partie de cette bande, c’est drôlement stimulant !



Mon tableau "My work (beauty)" sur Pinterest