Kit de couture Wear Lemonade

31/05/2016


Quand j’étais enfant, je passais mon temps à fabriquer des vêtements pour mes poupées. Je récupérais des morceaux de tissu et les enrubannais en plaçant quelques points de couture à la taille. En 6eme, je me souviens avoir cousu une mini jupe en tissu écossais avec l’aide d’une amie de ma mère. Je ne suis pas sûre que ça m’allait très bien... En y repensant, je pense que j’avais le look de Ségolène Royal époque Chabichou. Manquait plus que le serre-tête en velours (que j’avais, par ailleurs) alors que je visais plutôt l’allure de Rosanna Arquette dans Recherche Susan Désespérément. Mes talents de couturière n’ont jamais dépassé la pose d’une fermeture éclair et les patrons restent pour moi des cartographies incompréhensibles. J’en suis bien désolée, d’autant qu’on m’a offert il y a quelques années une machine à coudre que j’espère toujours faire marcher. Faudrait déjà que j’apprenne à enrouler le fil de ma bobine dans la canette…


Photographie Ma Récréation


Ma nullité en couture ne m’empêche de regarder avec admiration mon amie Lisa Gachet expliquer en vidéo comment construire un col de chemise ou de perfecto. J’ai si peu de patience que je me sens incapable de placer correctement des épingles avant d’appuyer sur la pédale de la machine. Pourtant, j’adorerais apprendre : en ce moment, j’ai une petite obsession rideaux (ceux qui me suivent sur Snapchat sont au courant) et quand je vois combien coûtent des stores sur mesure, il y a de quoi se mettre fissa à la couture !


Boomerang par Ma Récréation


Lisa a bien l’intention de motiver ceux qui hésitent encore avec le Starter Kit qu’elle vient de lancer sur le site de sa marque Wear Lemonade. Il s’agit d’une boîte truffée de trésors très utiles : des ciseaux, un mètre, du fil doré, une craie, un jeu d’aiguilles, un petit patch, une pince pour accrocher ses patrons au tissu, du masking tape… Et comme je connais bien cette jeune maniaque perfectionniste, je peux vous dire qu’elle a passé des mois à dénicher les meilleurs outils et les a testés pour être sûre qu’ils soient au niveau de ses exigences. La bonne nouvelle, c’est que Lisa a accepté de vous offrir trois Starter Kits. Pour participer à ce jeu concours, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article en me disant ce que vous comptez confectionner avec ce coffret. Je tirerai trois gagnants(es) d’ici dimanche soir (le 5 juin). Les résultats du concours seront annoncés dans mon post de lundi 6 juin 2016. Go, go, go !


Le Starter Kit Wear Lemonade est vendu 59 euros sur le site Wear Lemonade