Concours Flower Power

4/02/2016


Ma Récréation a eu 5 ans en novembre 2015. Pile quand je terminais les travaux de mon nouveau chez moi. Pile quand je commençais mes cartons pour déménager… Et presque pile quand les attentats ont eu lieu. Ca m’a un peu coupé la chique (c’est le moins qu’on puisse dire). Et puis, en décembre, j’ai eu une idée. Plutôt qu’une grosse fête, j’ai eu envie d’un moment privilégié avec vous. Je me suis dit que le meilleur moyen de célébrer ces cinq années de (ré)créations, c’était de vous faire vivre un instant suspendu comme j’ai souvent la chance d’en expérimenter à travers tous ces lancements presse que vous voyez défiler sur mon compte Instagram. Du coup, je nous ai concocté une après-midi de rêve dont voici le programme…


Photographie Ma Récréation. Ce ciel nuageux au milieu des fleurs...


Si vous me suivez régulièrement, vous savez combien j’aime les fleurs. Je suis incapable de les faire pousser sur le rebord de ma fenêtre. Je leur donne souvent trop d’eau. Ou pas assez. Mais dès qu’il y a un fleuriste quelque part, même dans une gare avec des bouquets de gypsophile sous cellophane, mon regard est aimanté. Alors quand j’ai appris que l’Atelier Vertumne, l’une de mes boutiques préférées à Paris, venait de lancer une application qui permet de prendre un cours d’art floral, j’ai contacté Clarisse Béraud, la créatrice. Samedi 13 février 2016 à 14h, neuf d’entre vous allez pouvoir prendre un cours d’art floral de Clarisse Béraud avec moi. Mais ce n’est pas tout ! On sera reçu chez Jo Malone, rue Saint Honoré, dans un salon privé réservé rien que pour nous. Et en plus, il y aura des tas de petites choses délicieuses à déguster signées Angèle de la fameuse Guinguette, la reine du glutenfree et du lactosefree.


Photographie Ma Récréation


Alors pour participer à ce concours, voici la marche à suivre. D’abord il vous faut un compte Instagram. Attention si vous avez un compte privé et que je ne vous suis pas, je ne verrai pas votre photo. Vous pouvez vous mettre en mode public juste le temps du concours pour pouvoir participer. Ensuite, il vous suffit de poster une photo de fleurs en notant dans votre légende : @atelierfloralvertumne @jomalonelondon @lilibarberycoulon #flowerpowermarecre
Surtout, ne vous trompez pas dans le hashtag, je risque d’avoir du mal à vous retrouver.


Photographie Ma Récréation. Si duveteux qu’on a envie de le caresser


Vous avez jusqu’au mercredi 10 février 2016, 19h pour composer votre photo. Je sélectionnerai les neuf gagnantes et livrerai les résultats dans la soirée du 10 février sur Instagram (donc il faudra me suivre pour voir si votre nom est dans les gagnants) ! Il faut évidemment que vous soyez disponible à Paris le samedi 13 février 2016 à partir de 14h (pour au moins deux heures, et un peu plus pour grignoter ensemble à l’issue de la confection de notre composition florale). Vous repartirez avec votre réalisation ainsi qu’une bougie de voyage Jo Malone et une invitation à vous faire masser les mains et les bras dans leur boutique. Maintenant c’est à vous, j’ai très envie de vous rencontrer et de passer ce moment avec vous ! Go, go, go !


Photographie Ma Récréation. Les petites curiosités de la boutique Atelier Floral Vertumne