C’est moi qui l’ai fait !

19/10/2012
Photographies Ma Récréation
 
Mais comment réussir à faire preuve d’originalité à l’heure du diner après s’être levé à l’aube, avoir marathoné au bureau et enchainé une deuxième journée consacré aux enfants ? Alors que les offres de cuisine raffinée livrée à domicile ne cessent de se développer sur Paris (Cuissons, Les Petites Casseroles, Detox Delight…) My Cookit propose une solution ponctuelle pour ceux qui ne veulent pas renoncer aux préparation maison. Un kit complet de produits frais à commander pour deux ou quatre personnes avec la juste quantité de chaque ingrédient nécessaire à la recette. J’ai testé celle du saumon teriyaki. Livré entre 17h et 21h, la boîte comprend le déroulé par étapes détaillées ainsi que des petites portions de tous les produits étiquetés. Bref, la cuisine pour les vrais nuls. En vingt minutes montre en main, on a le temps de découper, mariner et poêler du riz aux petits oignons, une salade japonaise et un pavé de saumon caramélisé. Simple, efficace et tout à fait présentable. Evidemment, l’idée n’est pas de commander un kit au quotidien mais de puiser des idées dans leurs recettes (qui ne sont pas encore très nombreuses, le service vient juste d’être lancé) afin de les réadapter par la suite. Une bonne solution pour les soirs où l’on se rend compte à 19h qu’on a des amis qui viennent diner et qu’on veut les épater en restant simple. Le plus : le bon calibrage des produits qui empêchent le gaspillage. Un sujet d’actualité si vous avez suivi le documentaire de Canal Plus à propos de l’initiative de Tristram Stuart et l’article de la journaliste Louise Couvelaire paru dans M, le magazine du Monde, vendredi dernier. En grande spécialiste des légumes moisis dans le fond de mon frigo, je suis pleine de bonnes intentions pour changer mon comportement…
 
La photo ne fait pas honneur au plat (je manquais d’une lumière acceptable) mais je vous garantis que c’était délicieux.
 
 
 
 
My Cookit, à partir de 8.50€ par personne le kit comprenant les produits frais et la recette, livré sur Paris entre 17h et 21h du lundi au vendredi, le samedi entre 11h30 et 15h