Buy or Die...

3/10/2014

Le mois de septembre s’est déroulé comme un ruban qui tourbillonne. J’ai eu l’impression d’être une patineuse en pirouette ininterrompue. Aujourd’hui sort à Paris (demain en province) un numéro de M, le magazine du Monde qui me tient à cœur. Et vous comprendrez sans doute en le lisant pourquoi j’ai été si occupée avant son bouclage. Glissé à l’intérieur du magazine, il y a un supplément beauté, le B. C’est le second numéro, le premier était sorti en mars.

Vous y trouverez une variation d’articles et d’images sur le thème de l’intemporalité. Je me suis questionnée sur ces objets de nos salles de bain qui réussissent à s’inscrire dans le temps. A passer d’une génération à l’autre. A se rendre indispensables. Il y a un papier sur la manière dont on transmet dans trois maisons bien différentes. Un autre qui interroge la possibilité de créer, aujourd’hui, un parfum dit « classique ». J’ai aussi tiré le portrait de Ben Gohram, le créateur de la marque Byredo qui est parvenu, en très peu de temps, à rendre ses parfums incontournables. Et puis, vous verrez aussi une série de la photographe Zoe Ghertner avec la sublime Othilia Simon, qui n’est ni maquillée ni coiffée dans ces images (et qui a eu, en prime, la gentillesse d’embarquer dans ses bagages les douze milles produits que nous voulions shooter à Los Angeles avec elle). Enfin, vous découvrirez aussi les magnifiques images de Jean-Baptiste Talbourdet qui a vidé plus d’une vingtaine de tubes de crèmes et autre onguents dans la poubelle de la rédaction de M pour réaliser la photo en ouverture de ce post.
 
 
Dans le magazine, je signe aussi un sujet sur les it-girls ainsi que des petites gourmandises « beauté » dans la party style du magazine. Comme mes copines américaines, j’ai envie de dire : BUY OR DIE ! J’espère que ce numéro vous plaira. Et merci pour toutes vos réactions d’hier, privées ou publiques, elles me touchent beaucoup, ça me fait du bien d’entendre vos voix et vos rires.