Backstage beauté

19/04/2013
Photographies Ma Récréation. Lindsey Wixson dans les coulisses du spécial beauté de M le magazine du Monde. Maquillage Peter Philips, Manucure Anny Errandonea, Coiffure Lyndell Mansfield
 
D’habitude, je mentionne le fait que j’écris pour M le magazine du Monde sans trop m’attarder. Mais vu le matraquage auquel mes abonnés Instagram ont droit chaque vendredi, vous savez combien j’aime ce journal. Le numéro qui sort en début d’après-midi aujourd’hui me tient particulièrement à cœur et pour une fois, en voici quelques coulisses. Ces photos que j’ai prises fin janvier au moment du shooting de la série beauté en couverture n’auraient pas pu existé sans le talent du maquilleur Peter Philips. C’était le jour où il a le plus neigé à Paris. On n’a jamais autant vénéré l’inventeur de la chaufferette de poche ! En plus des mannequins Lindsey Wixson, Cora Emmanuel et Ondria Hardin métamorphosées en guerrières urbaines, les amoureux du parfum pourront lire une enquête consacrée à la législation autour des matières premières. Les coulisses et les désaccords derrière le sauvetage du patrimoine olfactif.
 
Photographie Ma Récréation. Cette photo de Lindsey je l’adore. Cette tête de poupée avec sa bouche démesurée, l’oeil pas fini, l’éclat de la peau et son gros pull noué par dessus son peignoir...
 
Et puis, il y a aussi un sujet sur les derniers gadgets pour diagnostiquer sa peau (j’ai d’ailleurs appris à cette occasion qu’au Japon – je ne l’ai pas raconté dans le texte car c’était assez hors sujet – les toilettes sont tellement high tech qu’elles peuvent analyser quotidiennement ce que vous y déposez et vous dire à quel moment vous êtes fertile, si vous avez un taux d’albumine trop important ou s’il faut stopper l’alcool de toute urgence….). Il y aussi plusieurs adresses à tester pour aller prendre un tea time cinq étoiles, un sujet sur les Colognes qui n’en sont pas, et des tas de petits modules par ci par là, préparées avec cœur ces dernières semaines. J’espère que ces images vous donneront envie d’aller y mettre le nez… rendez-vous en kiosque à 14h ou sur Ipad…
 
Photographies Ma Récréation. En haut : Cora Emmanuel en pleine séance de coiffage et manucure avec la géniale Anny Errandonea qui lui pose des faux ongles gigantesques. En bas : Lindsey Wixson en train de poser dans la rue alors qu’il fait moins cinq degrés et qu’on lui projette de l’air chaud hors champ (stylisme mode Ondine Azoulay)