L’atelier du fou rire

13/05/2016


En classant les photographies dans mon ordinateur ces derniers jours, je me suis aperçue que j’avais complètement oublié de vous parler du jeu de société le plus hilarant de la terre (et sans doute le plus stupide aussi) : Pie Face. J’ai découvert ce jeu grâce à une vidéo publiée sur Facebook par la journaliste de mode Emilie Faure. J’ai tellement ri en regardant son fils se faire entarter en famille que j’ai immédiatement acheté ce jeu sur Amazon. Le principe ne fait appel à aucune forme d’intelligence : il suffit de déposer un nuage de chantilly sur une main en plastique rouge et puis de poser son visage dans un cadre dédié. La suite ressemble à une roulette russe, sauf qu’au lieu d’un pistolet chargé, on risque à chaque coup de molette de se prendre une grande claque de chantilly dans la tronche. Je sais, c’est mal. Surtout avec des enfants. Mais qu’est-ce que c’est drôle ! Surtout, ne faites pas comme moi, ne remplacez pas la chantilly par de la mousse à raser comme je l’ai fait avec mes neveux : la mousse leur est rentrée jusqu’en haut des narines, ce qui leur a brûlé les muqueuses pendant deux heures (je suis une tante d’exception et j’ai le podium de la connerie). Ma fille, mauvaise perdante, a refusé de participer à ce jeu « débile ». On s’était pourtant tous armé de lunettes ridicules pour protéger nos yeux… Rien à faire, elle a trouvé beaucoup plus amusant de nous regarder faire.


J’en pleure de rire à chaque fois. Merci Georges, merci Lucien <3


Quelques jours plus tard, je n’ai pas résisté à l’envie de proposer cette activité hautement intellectuelle à mes amis à l’occasion d’un dîner. Mai Hua, que vous connaissez sans doute (sinon allez voir son blog, il est juste génial) est arrivée avec des munitions – deux bombes de Bridélice – alléchée par ma vidéo sur Instagram. Le rire que vous entendez en non stop en fond sonore, c’est évidemment le sien ! Désolée pour la qualité plus que médiocre de ces mini clips filmés à l’Iphone. J’en ris tellement encore que je me suis dit que ce serait mon cadeau du weekend : vous offrir une bonne crise de rigolade ! Reposez vous bien, riez, et faites le plein de chantilly, ça peut toujours servir…


Ecoutez la réaction des enfants dégoûtés


Pie Face, 17.80€ sur Amazon (sans la chantilly)


Un soir de diner entre amis qui suggèrent qu’on couple le jeu du Trivial Poursuite avec Pie Face... Merci à Camille Riboud à mes côtés qui a accepté de mettre en péril son image personnelle pour votre plus grand plaisir !