Tenoha Daikanyama, le temple lifestyle

22/12/2015


Merci mille fois pour vos commentaires à la suite de l’article sur le spa Aman Tokyo. J’ai aussi reçu beaucoup de messages privés bienveillants sur Facebook. Ca m’a beaucoup touché, merci ! Mon emménagement me fait l’effet d’une renaissance. Je déballe depuis huit jours. Je nettoie mes trésors poussiéreux, je jette ce qui n’a plus de sens dans ce nouveau lieu de vie, je passe des heures à organiser mes rangements. En somme, je me régale. Hier encore, j’ai préféré passer ma soirée à classer tous mes produits dans ma nouvelle salle de bain (encore envahie par le matériel du chantier car tout n’est pas terminé ici) que de regarder un film. Ceux qui aiment ranger le savent : c’est une autre façon de méditer. En tentant de classer mes mille mails en attente sur mon ordi, j’ai retrouvé hier ces images rapportées de Tokyo (encore, je sais…). Il s’agit d’une boutique démentielle, surtout si vous aimez la céramique, les plantes vertes et la cuisine italienne.



Photographies Ma Récréation


Tenoha est un espace immense situé à côté de la station de métro Daikanyama, dans le sud-ouest de Tokyo. Je n’avais pas repéré cet endroit lors de mon voyage en 2014. Peut-être qu’il n’était pas ouvert ? Je n’arrive pas à trouver la date d’ouverture sur leur site car tout est en anglais mais si vous en savez plus, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Je sortais du sublime complexe Tsutaya Books dans ce quartier où l’on ne croise que des créatures branchées lorsque j’ai repéré le feuillage de la cour de Tenoha. Je suis entrée et j’ai découvert une mine d’or. D’abord, une boutique gigantesque pour la maison. J’y ai acheté des assiettes et j’ai eu beaucoup de mal à résister aux petites tasses pastel, aux coussins brodés ainsi qu’aux plaids en coton tissé. Il y a évidemment un milliard de bougies et d’encens japonais pour parfumer la maison, des conneries irrésistibles pour décorer la chambre des enfants et un rayon épicerie chic. On retrouve les obsessions nippones du moment : du café de très grande qualité et de quoi le préparer dans les règles de l’art, des caramels anglais et des confitures alléchantes.



Photographies Ma Récréation


En avançant, on aperçoit le restaurant dans le fond du magasin. A l’heure du déjeuner, c’est aussi rempli que le water bar de la boutique Colette à Paris. Sauf qu’à Tokyo, tout le monde chuchote, du coup le niveau sonore donne l’impression que l’espace est vide. A table, on sert une cuisine occidentale, avec pas mal de références italiennes. N’imaginez pas qu’ils ne savent pas préparer un bon risotto ou des penne al dente. Les tokyoïtes sont de vrais gourmets et ils ont une manière raffinée d’interpréter les classiques du monde entier. Si vous préférez vous contenter d’une courte pause, le concept store dispose d’un barista et d’un café délicieux (avec des petites pâtisseries au thé vert ultra appétissantes) ainsi que d’une terrasse ombragée nichée derrière le restaurant.


Photographie Ma Récréation


Une adresse lifestyle incontournable si vous passez par Daikanyama.


Tenoha Daykanyama, & Style Store and & Style Restaurant, 〒150-0034 東京都渋谷区代官山町20-23 TENOHA代官山 ou 150-0034 Tokyo-to, Shibuya-ku, Daikanyamacho, 20-23



Photographie Ma Récréation