Les gourmandises d’Angèle Ferreux-Maeght

19/06/2015


Ce n’est pas vraiment une boutique. Encore moins un restaurant. Il y a quelques semaines, l’experte de la cuisine healthy a ouvert une micro adresse rue de la Coquillière. Une cantine de poche comme celles que les enfants sont capables d’imaginer lorsqu’ils jouent. Il n’y avait qu’Angèle Ferreux-Maeght pour oser se nicher dans un espace digne d’un magasin Sylvanian’s. Et je crois que c’est ce qui me touche le plus chez elle : sa capacité à toujours envisager le meilleur et à poser son grand sourire sur tout ce qu’elle voit.


Photographie Ma Récréation


Au 34 rue de la Coquillière, vous pourrez, si vous avez de la chance, vous installer à la seule table pour deux, sur le trottoir au milieu des plantes. Mais surtout emporter un repas bio, sans gluten, vegan ou detox pour une somme archi raisonnable. Chaque jour, du lundi au vendredi et de 11h à 15h, la petite Guinguette d’Angèle vous propose un choix de deux lunch-box (salade de quinoa aux raisins secs, poulet caramélisé au miel tamari entre autres…) avec une option végétarienne quotidienne, des desserts à tomber (cake au thé matcha et framboises, carrot cake aux fleurs fraîches, fondant au cacao cru…) et des jus fraichement pressés aux légumes et fruits de saison. Le menu complet est à 12 euros, le plat à 7 euros. Je trouve les prix très compétitifs compte tenu de la qualité des aliments qu’Angèle utilise pour ses recettes. D’ailleurs, si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Naturalia ou bien à la Biocoop, vous savez combien coûte la plupart de ces ingrédients : une blinde.


Photographie Ma Récréation


Et si vous ne pouvez pas vous déplacer à Paris dans le premier arrondissement pour goûter à ses petits plats, Angèle vient de publier un recueil de ses meilleures recettes : Delicieusement Green (Editions Marabout, 2015). Je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais ça fait déjà plusieurs weekends que je le trimballe avec moi dans l’espoir de prendre le temps de m’y mettre. Tout fait envie, les photos, les textes, les idées…


Photographie Ma Récréation


Avec un peu de chance, si vous allez au Cinéma Paradiso au Grand Palais d’ici le 26 juin (j’y suis allée lundi, j’ai striké au bowling Chanel et vu le film Mommy sous la coupole en verre… je vous recommande vraiment une sortie là-bas), vous la croiserez, elle et son sourire, en robe à fleurs et grand tablier blanc, en train de servir des sorbets d’açaï au granola aux parisiens de passage. Elle rayonne… Et j’oubliais, dimanche c’est le premier jour de l’été. Mon ami Etienne Tron vient de compiler une mixtape démente et GRATUITE à télécharger sur Soundcloud sous le nom de Summer Mixtape 2015 par Secousse. Je vous glisse le lien juste ici. C’est une tuerie d’une heure dix qui donne envie de barbecue, de citronnade et de piscine gonflable. Parfait pour accompagner un cheesecake d’Angèle.


Photographie Ma Récréation


Le comptoir detox d’Angèle, 34 rue Coquillière, Paris 1er, plats à emporter du lundi au vendredi de 11h à 15h. Le Livre Délicieusement Green est vendu 16.90€ actuellement sur Amazon