Kinfolk Table

28/02/2014

 Photographie Ma Récréation 

Lorsque j’ai lancé ce blog en 2010, le magazine Kinfolk n’existait pas encore. Lancée en 2011 par Nathan Williams, cette revue de 144 pages dispensées de publicité est devenue une référence pour les amateurs de cuisine, de lifestyle et de photographie. Elle présente à travers des images irréprochables des pêcheurs de crabe, des amateurs de café ou des maniaques de myrtilles. La cuisine est ici un prétexte pour partager et se rassasier de beautés simples. Derrière une recette, on découvre une personnalité touchante, parfois militante de l’agriculture bio ou du mieux vivre ensemble. Le magazine est également truffé de séries photos poétiques qui enflamment Pinterest à chaque parution et qui se retrouvent affichées sur les murs des bureaux de style du monde entier.
 
Photographie Ma Récréation 
 
Heureusement que je n’ai pas découvert ce magazine avant d’élaborer Ma Récréation. Je pense que cela m’aurait intimidée, voire découragée. Je me serais dit : « ben voilà, ils ont tout compris, c’est parfait ». Evidemment, sur Ma Récréation, mon propos est différent et mes images complètement brouillonnes comparées aux leurs mais finalement, quand je parle de cuisine, d’adresses ou que je me rends chez des Parisiennes pour dénicher leurs recettes préférées, j’ai l’impression que j’ai la même ambition. Manger n’est qu’un prétexte pour apprendre à se connaître.
 
 Photographie Ma Récréation
 
Au quotidien, m’extasier sur la peau d’un citron posée sur une nappe en lin bleu suffit à me rendre heureuse. A me recharger en énergie. Un peu comme un rayon de soleil au milieu de la tempête. Ce livre de cuisine qui vient juste d’être publié par l’équipe de Kinfolk me fait cet effet puissance mille. A chaque page, j’ai envie de m’installer à table avec ces inconnus. Je m’extasie des portraits au milieu des arbr, des amandes mises en scène sur une table recouverte d’oiseaux, d’un coussin gris sur un canapé jaune… Je dois sans doute être complètement folle (je sens que j’ai perdu quelques lecteurs :-)
 
 
Inutile de vous dire que ce livre qui regroupe des dizaines de recettes du monde entier est une merveille. Je vous le recommande vivement. Et merci, merci, merci à mon amie adorée qui m’a offert cette beauté. Tu me connais si bien <3
 
Kinfolk Table, Recipes for Small Gatherings de Nathan Williams aux Editions Artisan, 25.39€ sur Amazon