It Mylk

9/07/2013

Photographies It Mylk (crédit de la photo de la glace : Massimo Pessina)

Du yaourt turbiné et glacé. Un concept déjà bien décliné aux Etats-Unis et en Asie depuis une décennie. Cependant, Mathilde et Constance Lorrenzi, les deux jeunes parisiennes à la tête de It Mylk font partie des premières à l’avoir repéré. Et surtout les seules à l’avoir adapté au marché français avec autant de glamour. Le principe : un yaourt peu calorique préparé avec un lait de qualité issu de la Ferme de Viltain, glacé puis customisé avec le « topping » de son choix. Un vrai truc de fille qui prend soin de sa ligne sans vouloir renoncer à la gourmandise. Résultat : elles ont tellement bien réussi dès la première année qu’elles n’ont cessé d’agrandir leur petite entreprise qui compte déjà 3 points de vente, des tas de petits pop-up stores cet été et même une collection de glaces au yaourt distribuées dans des épiceries fines. La gloire en somme…
 
Voici la couverture du livre Frozen Yogurt à La Française d’It Mylk, sortie prévue le 7 août aux Editions Marabout (j’ai d’ailleurs appris par hasard que Camille de Laurens qui signe notre série glaces de la semaine a participé à ce bouquin avec son acolyte Marine de Bouchony... à suivre)
 
It Mylk, à Montmatre, à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, aux Galeries Lafayette Haussmann et pour connaître toutes les autres adresses de l’été, rendez-vous sur leur site