Dolce Bio

4/07/2014
Photographie Ma Récréation
 
Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de glaces. Et pourtant les lecteurs les plus fidèles savent combien je suis dingue de ces desserts puisque je leur ai même consacré une semaine entière l’an dernier (souvenez-vous de la série Nice Cream réalisée avec Lisa Gachet de Make My Lemonade) et un circuit dans ma rubrique Food. J’en profite pour signaler aux nouveaux internautes débarqués sur Ma Récré qu’il y a plusieurs circuits d’adresses à thème déjà en ligne : les épiceries chics, mes restaurants japonais préférés, les confiseries autour du monde, les lieux pour petit-déjeuner, les pâtisseries (que je vais bientôt étoffer) et les glaciers.
 
Photographie Ma Récréation
 
La semaine dernière, après une salade délicieuse chez Bread and Roses, Béline Dolat, rédactrice en chef adjointe de M le magazine du Monde, m’emmène à quelques pas du Luxembourg découvrir un glacier 100% bio. Ouvert il y a quelques mois, la petite boutique a déjà attiré l’attention de tous les habitants du quartier qui ne jurent plus que par leurs sorbets de saison. Les propriétaires de cette enseigne italienne sont tellement maniaques qu’ils peuvent sortir les fruits rouges de leur carte pendant plusieurs jours s’ils ne trouvent pas de variétés suffisamment savoureuses. Car on le sait quand on fréquente les magasins et les marchés bio : bio ne signifie pas « meilleur en goût ». Alors pour éviter toute déception, ils partent à la recherche du fruit le plus sucré. Idem pour le lait bio qui compose leurs glaces. Des maniaques, je vous dis ! Du coup, la carte change souvent. Et les prix sont assez chers. Hey, what did you expect ?
 
En bouche, le plaisir est à la hauteur du tarif. Je n’ai pas pu goûté les glaces (car le lait de vache, aussi bio soit-il, m’est toujours interdit) mais les sorbets sont fous, turbinés pendant des heures, aériens et pas trop sucrés. Je suis à présent à la recherche d’un glacier aussi méticuleux qui ferait des préparations à base de lait d’amande, de coco, de noisette ou de soja. Si vous en connaissez à Paris, n’hésitez pas à me filer vos tuyaux en commentaires.
 
Dolce Bio, 5 rue Bréa, Paris 6e, Tel : 01 43 29 90 04, 3.50€ le petit cornet, 5.50€ le grand cornet (les adeptes du sans gluten pourront toujours déguster ces merveilles dans des pots). Ils ont aussi des glaces à l’eau, des esquimaux, des milk shakes, des frullato et surtout beaucoup de chantilly maison à rajouter en supplément pour les gourmands. Miam…