La Fromagerie à Marylebone

20/04/2015


Jeudi dernier, la Maison Hermès lançait son thème annuel : flâneur forever. L’occasion d’emmener un train entier de journalistes françaises spécialisées dans la mode, les accessoires ou les parfums à Londres, où la marque vient d’inaugurer l’exposition Wanderland à la Saatchi Gallery (jusqu’au 2 mai 2015). L’expo sera d’ailleurs présentée à Paris dans quelque temps. Bien décidée à sortir les journalistes de leur marathon habituel, la Maison a concocté des parcours dans plusieurs quartiers de Londres. J’ai atterri à Marylebone (please can someone English here tell me how to pronounce that word correctly ?) un district chic où je ne mets quasiment jamais les pieds. L’itinéraire et les adresses étaient celles de Giorgio Locatelli, un chef italien étoilé qui officie au Locanda Locatelli (8 Seymour Street).





Photographies Ma Récréation


On s’attendait à trouver des adresses gourmandes, on a été servi ! De la meilleure boucherie pour trouver des sausages pur porc à la chocolaterie Rococco (la version British des Mast Brothers à Brooklyn), en passant par le temple de la marmelade, on avait de quoi soigner son cuissot de l’hiver. Evidemment, j’ai adoré ! En particulier cette épicerie-charcuterie-restaurant-café-fromagerie qui est tellement parfaite qu’on rêverait qu’elle soit dupliquée à Paris (Message personnel à l’attention de Maud Zylnik : quand est-ce que tu ouvres un restau dans une prochaine épicerie générale ?).





Photographies Ma Récréation


On y trouve des fruits et des légumes anglais : pas question d’importer une mangue du Pérou, ici on mange des pommes bio locales et des carottes de jardin. Il y a un espace restaurant mais on peut aussi passer pour déguster une infusion d’hibiscus ou un café délicieux avec une part de cake au citron et à la pistache. A droite dans l’entrée, il y a une fromagerie de luxe confinée dans un espace réfrigéré. Et au fond, on trouve des céramiques sublimes et quelques ustensiles de cuisine qu’on collectionne déjà en trente mille exemplaires mais qu’on désire à nouveau rien que parce qu’ils sont beaux. Un lieu où s’arrêter absolument si vous passez à Marylebone !




Photographie Ma Récréation


La Fromagerie, 2-6 Moxon Street, Londres W1U 4EW, Tel +44 20 7935 0341