Claus Paris, l’épicerie bis, Paris 1er

15/04/2015


Si vous aimez Claus Paris, vous allez adorer cette nouvelle : l’expert du petit-déjeuner vient d’ouvrir un espace inédit, juste en face dans la même rue. Une épicerie entièrement dédiée au petit-déjeuner. Claus Estermann, propriétaire des deux adresses, avait ouvert à l’origine une petite épicerie au rez-de-chaussée de son restaurant. Mais le succès l’a poussé à s’agrandir. Désormais, on peut s’installer devant le meilleur muesli de Paris d’un côté de la rue Jean-Jacques Rousseau et faire des provisions de l’autre côté en sortant.


Photographie Ma Récréation


On y trouve tout ce qu’on adore : des mueslis et des granolas bio, originaux, sans gluten pour ceux qui aiment ou avec du blé de qualité. Des tisanes, du thé, du café, des petits biscuits pour les enfants, des jus délicieux, des laits végétaux, des fruits frais bio et toutes les pâtisseries de Claus Paris : scones, cakes, tartelettes ou crumbles aux framboises. Le genre d’endroit où je pourrais passer la journée. J’écoutais deux blogueuses s’extasier dans la boutique. Je riais en pensant à toutes les conneries qu’on sort à la seconde car je me reconnaissais tellement dans leur excitation. J’ai bien conscience qu’instagramer un paquet de céréales parce qu’on le trouve adorable et appétissant est totalement ridicule. Mais j’assume mon camp : celui de la réjouissance des petites choses et des grands plaisirs du quotidien. Je pars en Angleterre pour la journée et demain, je vous parle du Spécial beauté du M qui sort vendredi midi (samedi en province). Je suis tellement impatiente de le partager avec vous !



Photographie Ma Récréation


Claus Paris, l’épicerie, 15 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er, Tel : 01 42 33 93 23 (le restaurant est juste en face au 14)