Maru

9/03/2015


Je me fais rare en ce moment mais ça ne va pas durer. Je suis regonflée à bloc. J’ai eu du mal à retrouver un rythme normal après mon petit séjour à la montagne. Surtout que depuis quelques semaines, je cherche à acheter un appartement. Et sincèrement, sur le plan émotionnel, j’ai rarement vécu un truc aussi éprouvant. Prendre la décision de mettre tout ce qu’on a dans un lieu, négocier, espérer, passer à côté d’un coup de coeur puis en avoir un autre, c’est vertigineux. Et cette semaine, j’ai eu l’impression de sauter plusieurs fois à l’élastique…


Photographie Ma Récréation


Il me fallait bien la découverte d’un restaurant japonais pour retrouver un peu de zen. Zeva Bellel qui dirige Yelp en France a réussi à me faire quitter la rive gauche (en semaine c’est un peu compliqué pour moi de m’éloigner autant du bureau) pour le Canal Saint Martin. Il commence à faire beau et le Canal prend des allures de bord de mer. Sauf qu’à la place des maillots de bain, il n’y a que des barbes de hipster et des casquettes. J’exagère, à peine…


Photographie Ma Récréation


Je voulais manger sainement (je vous reparlerai dans un autre post de mes dernières manies alimentaires) car je suis rentrée des Alpes, complètement farcie de fromage dégoulinant. Du coup, Zeva m’a proposée d’aller chez Maru, une petite cantine japonaise à laquelle on accède par le Citizen hôtel. Dans ce tout petit espace, les habitués se pressent autour des tables en bois clair et commandent le plat du jour, servi sous forme de bento. Au menu : une soupe miso maison, quelques légumes et un poisson ou une viande mijotés sur un lit de riz. J’étais si enthousiasmée de retrouver mon amie que j’ai oublié de faire une photo de mon plateau (chez moi, c’est plutôt bon signe). J’ai choisi le bœuf aux oignons qui m’a fait penser à la cuisine familiale qu’on trouve dans la plupart des petits restaurants au Japon. Pas de sushis ni de brochettes. Rien de bien compliqué mais c’est bon, parfaitement assaisonné, pas gras et délicatement présenté. A 13 euros le repas complet avec du thé vert, que demande le peuple ? Une jolie déco ? Et bien, c’est le cas : l’espace est baigné de lumière et truffé de lectures branchées à feuilleter en attendant ses amis en retard. Une super adresse !


Photographie Ma Récréation


Maru (entrée par Le Citizen Hôtel), 96 quai de Jemmapes, Paris 10e, 13€ le bento à midi, Tel : 01 83 62 55 50