Café Marlette

13/11/2014
Photographie Ma Récréation
 
Vous connaissez probablement déjà les préparations Marlette. Cette petite société française montée par deux sœurs – Margot et Scarlette – a réussi à se glisser dans toutes les bonnes épiceries en France et même à l’étranger. L’idée de génie des créatrices : simplifier le quotidien avec des préparations bio pour fabriquer du pain, des scones, des biscuits apéritif, des gâteaux et de la pâte à tarte. Sauf qu’au lieu d’être composés à partir d’ingrédients douteux, les produits Marlette sont vertueux. Des farines irréprochables issues de Charente Maritime, du sucre complet qui a un goût naturel de réglisse, des fruits secs bio, des graines de lin, de millet… En prime, elles ont développé toute une gamme de préparations sans gluten. J’ai d’ailleurs testé ce weekend les muffins au chocolat et ils ont tous été dévorés en moins d’une heure.
 
Photographie Ma Récréation. Le muffin à l’orange servi avec un latte (préparé avec le café torréfié par Coutume) 
 
Il y a plusieurs semaines, j’ai enfin pris le temps d’aller dans le café éponyme qu’elles ont ouvert rue des Martyrs en 2014. Un petit espace avec quelques jolies banquettes, du wifi, des jus frais, un café de qualité signé Coutume et une déclinaison de cakes réalisés, bien sûr, avec leurs préparations. J’ai des amies qui ont été déçues par les saveurs des gâteaux qu’elles ont jugés trop secs. J’ai du avoir de la chance parce que je n’ai goûté que des biscuits délicieux jusqu’à présent. Pour le petit déjeuner, le café propose plusieurs formules à moins de vingt euros et un brunch à vingt-cinq euros. Une option « healthy » avec un granola maison, une barre de céréales Marlette, un jus de fruit et une boisson chaude. Une version « Frenchie » avec du jambon, du fromage, un œuf coque avec mouillettes, une boisson chaude, un jus de fruits et une boisson chaude. Et le « Marlette » avec de la compote maison et une pâtisserie du jour. Ce matin-là, un jour de semaine, le café était très agréable, pas trop bondé (le weekend, il paraît que c’est impraticable), rempli de travailleurs nomades (venus avec leurs ordis pour profiter du wifi) et d’une bande de copines sur le point de partir au bureau. La plupart des clients sont d’ailleurs repartis avec une préparation (elles sont installées près des caisses : elles sont malignes les deux sœurs de l’île de Ré !). J’ai également cédé à la tentation en dévalisant leurs rayons. Difficile d’y échapper…
 
Photographie Ma Récréation
 
Trois formules de petits déjeuners à moins de 20€, Brunch à 25€, Café Marlette, 51 rue des Martyrs, Paris 9e, Tel : 01 48 74 89 73, ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30, le samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h.