Papabubble à Paris

10/06/2015


Je vous ai déjà parlé de Papabubble dans mon circuit des meilleures confiseries. Le post date de mars 2011 (ça ne nous rajeunit pas !) et à l’époque ils n’avaient pas de magasin en France. Mais en quittant la Place des Victoires en direction de l’avenue de l’Opéra, une vitrine a attiré mon attention : deux jeunes personnes étaient en train de batailler avec une énorme pâte de sucre rouge translucide. Je suis entrée sans regarder le nom inscrit sur la devanture. A l’intérieur, des centaines de bonbons artisanaux attendent les gourmands dans des bocaux transparents. Ouverte il y a quelques mois à Paris, cette enseigne est née à Barcelone en 2004 et est déjà présente dans trente-cinq pays. Il faut dire qu’ils proposent un service vraiment amusant : vous pouvez personnaliser vos bonbons.



Photographie Ma Récréation


Fabriquées sous vos yeux derrière le comptoir transparent, les confiseries minuscules peuvent contenir des tonnes de messages. Un prénom, des initiales, un dessin… J’ai regardé les deux employés faire rouler les énormes pâtes à bonbons sur leur plaque chauffante. Ca vaut une bonne session de musculation. Le caramel est très difficile à manipuler et je n’ai toujours pas compris comment ils font pour définir les rangées de couleur afin que le message apparaisse sur la tranche. En même temps, je n’ai jamais été une flèche en géométrie de l’espace. En tous cas, c’est une bonne idée pour personnaliser une table d’anniversaire, épater ses enfants ou juste faire un petit cadeau customisé.


Photographie Ma Récréation


Et sinon, je viens enfin de faire le tirage au sort des 15 invités(ées) pour la soirée Ma Récréation x Yelp x Aesop. Voici la liste : Kristine Vuong, Chez Margaux, Marie Robert, AnA (Green Baby Circus), Mila Creyl, Ma fine Bouche, Spring is Coming, Sol In Paris, Chaouinette, Ju (Juliette Plouseau), Laparisienne, Elise Maillard, Abrulepourpoint, Clara Fornairon, Bb de la Branche. Vous allez recevoir un email de ma part dans la journée. Je suis si triste pour toutes celles qui ont participé et qui n’ont pas été tirées au sort. J’aurais vraiment voulu passer du temps avec chacune d’entre vous. Je vous promets qu’il y aura d’autres occasions et surtout, si vous me croisez dans la rue ou ailleurs, n’hésitez pas à venir me voir. Quand vous avez l’audace de le faire, ça me fait toujours très plaisir et je vous assure que la plus embarrassée c’est toujours moi ! Quant aux gagnantes, j’espère que je vais être à la hauteur de vos compliments et de vos attentes. Je suis impatiente de papoter avec vous et de mettre un visage sur vos noms. Soyez sympa : si par malheur, vous deviez avoir un empêchement de dernière minute mercredi 17, prévenez moi suffisamment à l’avance afin qu’une autre lectrice puisse profiter de cette soirée à votre place. Hier, une lectrice m’a dit qu’elle aimait autant lire la qualité des commentaires de mon blog que mes posts. Je suis bien d’accord avec elle : j’ai une chance folle d’avoir des lecteurs aussi intelligents que vous ! Merci à tous pour vos mots qui me boostent et me donnent la force de me lever (parfois à 5h) pour vous écrire. L.O.V.E <3


Photographie Ma Récréation


Papabubble, 36 rue des Petits Champs, Paris 2e, du lundi au vendredi de 11h à 19h30, le samedi de 11h à 18h