Typographie sucrée

8/02/2011
Déniché aux Etats-Unis lors de mon dernier voyage, ce kit de Williams Sonoma permet d’imprimer le message de son choix dans n’importe quelle pâte à sablé. Dans la boîte, on trouve trois moules en forme de cœur, d’étoile et de petit beurre géant, à l’intérieur desquels on peut glisser des lettres pour créer une dédicace ou un jeu de mots déjà assemblés : happy birthday, welcome, thank you... Je me suis donc lancée avec mon enfant, nettement plus excité par la pâte à sablé cru que par le mini alphabet. C’est très facile à condition de faire une pâte assez épaisse (au moins 5mm) et de trouver la bonne pression, ni trop forte ni trop faible, pour déposer une empreinte lisible. Dix minutes au four et il n’y a plus qu’à customiser les biscuits avec un glaçage royal coloré (sucre glace + blanc d’œuf + colorant alimentaire) ou un mélange vendu en tube ou en stylo (disponible à la Grande Epicerie du Bon Marché et dans certains rayons pâtisserie de grandes surfaces). On peut aussi teinter la préparation avant la cuisson pour obtenir des sablés roses ou bleus. Plus efficace qu’un long discours, Kara vous propose une démonstration dégoulinante de sourires cheesy :
 
 
L’occasion d’initier votre enfant à la maniaquerie graphique et de découvrir le site de Williams Sonoma qui a de quoi mettre les dingues de pâtisserie en transe…
 
Message-In-A Cookie Cutters de Williams Sonoma, $19.95 en vente sur leur site pour les résidents américains ou par téléphone pour les non résidents +33 1 405 717 6131 (numéro donné par le site mais qui ne cesse d’être occupé. Le plus simple étant de se faire rapporter le kit vendu partout aux Etats Unis ou vous faire livrer chez un résident US qui pourra ensuite vous l’envoyer)