Les baskets à colorier

29/03/2014

Photographie Ma Récréation

Cette semaine, le magazine pour parents branchés Doolittle et la marque de baskets Veja ont lancé une paire de chaussures en toile à colorier pour les petits. En effet, les baskets sont fabriquées en tissu écru imprimé d’un certain nombre de dessins noirs et sont vendues avec quatre petits feutres Posca. A l’occasion du lancement chez Centre Commercial Kids (dont je vous ai déjà parlé ici car ils organisent régulièrement des ateliers vraiment géniaux pour enfants), ils ont exposé les modèles confiés en avant-première à quelques familles. Parmi elles, celle de la journaliste et blogueuse Géraldine Dormoy de L’Express Styles. Et la mienne (le résultat est ci-dessus en photo). Je trouve le concept aussi mignon qu’amusant. J’aurais bien aimé avoir les mêmes quand j’étais petite et que je fantasmais sur la chambre de Punky Brewster.

 
Photographie Veja 
 
Quant à la boutique Centre Commercial Kids, elle continue de programmer des activités intelligentes pour les enfants. Pendant les vacances scolaires de Pâques à Paris, elle s’associe au Kids Coding Club, un club qui initie les enfants (et leurs parents) à la programmation informatique, et propose un stage de 4 après-midis pour les 8-12 ans. Le stage aura lieu du mardi 22 au vendredi 25 avril inclus, de 14h à 17h. Au menu de cette expérience : l’introduction à la fabrication d’objets imprimés en 3D (il y aura une vraie imprimante 3D sur place), chasse aux Space Invaders dans le 10arrondissement, initiation à la 2D, défi créatif autour de la modélisation d’un personnage en 3D, exposition des œuvres des enfants et goûter avec les parents en fin de stage. Je trouve le projet vraiment moderne, il me donnerait presque envie de me mettre (enfin) à apprivoiser les machines qui m’entourent. Attention, c’est sur inscription uniquement !
 
70€ la paire de Baskets Veja X Doolittle à colorier, disponibles sur le site de Doolittle et sur celui de Centre Commercial Kids. 90€ le stage de quatre après-midis de 14h à 17h du 22 au 25 avril inclus, pour les 8-12 ans, pré-inscription obligatoire sur le site de Centre Commercial ou directement à la boutique, 22 rue Yves Toudic, dans le 10e à Paris