Faites le mur !

15/11/2011
Photographies copyright Omy
 
Le monde des parents se divise entre ceux, peu nombreux mais j’en connais, tellement cools qu’ils n’ont aucun problème à laisser leurs enfants dessiner sur les murs de leurs chambres. Et les autres nettement plus rigides qui, comme moi, menacent du pire l’enfant armé d’un feutre prêt à pulvériser le papier peint. Les graphistes et illustratrices Elvire Laurent et Marie-Cerise Lichtlé ont décidé de réconcilier les deux modes d’éducation avec Coloromy, un coloriage géant de trois mètres de long à accrocher sur un mur ou à utiliser en guise de nappe, le jour d’un goûter d’anniversaire. Créatrices du studio de graphisme Omy (à l’origine de l’identité visuelle des Brunch Bazars de Nadège Winter), elles ont lancé il y a quelques jours une collection d’affiches phosphorescentes vendues en ligne pour pimper la déco de la chambre des kids ainsi que des loisirs créatifs comme les masques en kit et ce rouleau de coloriage ultra intelligent. Pour le lancement de la version française du magazine anglais Anorak chez Little Fashion Gallery, j’avais pu observer l’efficacité redoutable de ce type de fresques à colorier puisqu’elles permettent d’occuper une dizaine d’enfants pendant plus d’une heure, tous ravis d’avoir brusquement le droit de s’exprimer sur le mur (une photo souvenir ci-dessous). En prime, le résultat est aussi joli que peu couteux…
 
Photographie Copyright De Oliveira Mary-Swann pour Little Fashion Gallery (coloriage géant réalisé par l’équipe d’Anorak)
 
Coloromy par le studio de graphisme Omy (premières photographies en haut de l’article), 90cm x 3mètres de long, vendu en rouleau, 35€ sur le site Omy