Easter 2016 Part 2

23/03/2016


J’ai été tentée hier soir de passer ma soirée sur Internet à lire les dernières informations sur les attentats qui ont eu lieu à Bruxelles. Et puis, j’ai fini par sortir m’aérer. Par mesure d’urgence, j’ai fait un petit tour chez le fleuriste Debeaulieu. Pierre Banchereau, le créateur de cette boutique, préparait des bouquets pour le lendemain avec son équipe. Les pastels qui se mélangent aux couleurs vives, aux oranges vibrants aux verts intenses et aux violets crus, ont réussi à me nettoyer le cerveau. Je suis rentrée, on a lâché nos téléphones et je me suis décidée à écrire le texte que j’avais prévu de publier ce matin. Je vais donc essayer à mon tour de vous changer les idées. On aura tout le temps de replonger, tout à l’heure, dans l’atrocité du monde dans lequel on vit.



Photographie Ma Récréation


Comme c’est mercredi et qu’on n’est plus qu’à quelques jours du weekend pascal, je prolonge les préparatifs du post de lundi dernier avec une activité à proposer aux enfants. Les DIY pour pimper les œufs ne manquent pas sur Pinterest. Cependant, je n’avais pas envie de me lancer dans un projet compliqué, car l’idée, c’était de partager ce moment avec ma fille. Le kit de Meri Meri pour déguiser les œufs m’a donc semblé idéal. A l’intérieur de la boite, on trouve des vêtements en papier prédécoupés, des autocollants, des oreilles, des bras et même un petit pompon pour faire la queue du lapin. Les enfants peuvent mélanger les imprimés à leur guise. Concernant l’œuf, si vous souhaitez le conserver décoré ou le remplir de chocolat, c’est très simple : pour le vider, faites un petit trou au dessus et en dessous de l’œuf, puis souffler pour pousser le liquide à l’extérieur. L’autre solution employée par les chocolatiers consiste à faire un seul trou en dessous et à utiliser une seringue pour injecter de l’air et faire sortir le blanc et le jaune.


Photographie Ma Récréation


Il ne reste plus qu’à remplir l’œuf de chocolat fondu. Une fois que tout est bien sec, on peut peindre la surface. J’ai choisi de la gouache pour un effet mat. Cependant, je ne sais pas si c’est la meilleure option vu que la peinture risque d’entrer en contact avec le chocolat au moment où il sera cassé. Il doit y avoir des colorants alimentaires meilleurs pour la santé. La gouache, c’est sublime mais c’est très difficile à appliquer proprement. Idéalement, il faut laisser sécher chaque couche avant d’en réappliquer une autre pour obtenir un rendu soigné. Et on sait bien que la patience est un facteur très relatif chez les enfants…


Photographie Ma Récréation. J’ai désormais l’impression d’avoir Laura Ashley dans mon frigo :-)


Si vous n’avez pas envie d’acheter un kit de déco, vous pouvez toujours vous inspirer de ces images pour fabriquer des vêtements en papier ou bien vous contenter de peinture. Dimanche, ça nous a occupé une bonne partie de l’après-midi. Quand je pense que tous ces œufs vont être déchiquetés en deux nano secondes dimanche prochain… ☺


Kit d’oeufs de Pâques à décorer, 10.50€ (il y a de quoi réaliser 6 personnages différents, et c’est vendu sans les oeufs bien évidemment)