Easter 2016 Part 1

21/03/2016


« Mais qu’est-ce que tu fais ? C’est pas aujourd’hui Pâques ?! » m’a dit ma fille. En effet. On est à une semaine du week-end pascal et pourtant, on aurait cru que les cloches avaient déjà sonné hier après-midi dans mon appartement. Dans la série « vis ma vie de blogueuse » ou « I am an Instagram connasse », je dois dire qu’on a atteint des sommets puisque j’ai fait une « répétition » de ma table de fête... pour pouvoir vous la montrer et partager des idées à temps. Après m’avoir cru folle, ma fille a trouvé cette situation tout à fait à son goût : elle a pu tester une partie de la friture en chocolat et a désormais de l’avance sur ses cousins puisqu’elle a repéré tout ce qui l’intéressait pour le weekend prochain.




Photographies Ma Récréation


J’adore Pâques. Je ne suis pas croyante mais j’ai toujours eu une passion pour le chocolat et je trouve cette fête encore plus gaie depuis que j’ai un enfant. Ma fille ne croit plus aux cloches ni à la petite souris. Cependant il n’est pas question d’abandonner la chasse aux œufs. Quant à moi, la moindre occasion de faire une jolie table me met en joie. Cette fois, j’ai fait une razzia chez My Little Day. J’avais un petit stock de trucs à la maison que je recycle. Mais quand j’ai vu tout ce que le site proposait, j’ai pété les plombs… Je me suis dit qu’il fallait que j’en profite tant que les enfants de la famille sont encore petits. Bientôt ils trouveront bien plus cool de regarder un Youtubeur manger du chocolat que de courir après des sucreries planquées par leurs parents dans des buissons humides.




Photographies Ma Récréation


Alors sur la table, il y a :
- des sets de table à rayures rose
- des assiettes et des serviettes pastel
- des pailles pastel
- des gobelets de pâques Meri Meri (à assembler avec la tête du lapin soi même)
- des mini crackers lapin Meri Meri
- des sacs lapin Meri Meri pour ramasser les œufs
- un petit lapin veilleuse
- Monsieur Chouette et Madame Hibou de Chez Bogato
- des petits œufs en chocolat et de la friture de chez A La Mère de Famille
- une mini poule, un lapin et un poussin en pâte d’amande d’A La Mère de Famille
 -des céramiques Astier de Villatte





Photographies Ma Récréation


La marque américaine Meri Meri me rend dingue. Créée en 1985 à Los Angeles par une certaine Meredithe dont le surnom, enfant, était « Meri Meri », la petite compagnie fabrique des tonnes de cartes à thème et de mignonneries pour les petits. Pour Pâques, ils ont imaginé plein d’objets à fabriquer ou à customiser soi même. A commencer par les ballons lapin que j’ai scotchés derrière les chaises. Mais ils ont aussi des costumes de lapin pour permettre aux enfants de se déguiser, des costumes en papier à assembler soi même, ainsi qu’un kit pour décorer les œufs de Pâques dont je reparlerai après-demain.



Photographies Ma Récréation


Le seul problème avec toutes ces décorations jetables (que je ne jette pas et que je réutilise à foison), c’est le stockage. Parce que, pour reprendre la règle absolue de Marie Kondo, tous ces objets me « procurant de la joie », il m’est impossible de m’en séparer. La preuve : j’ai encore le kit de Pâques que je vous avais présenté il y a deux ans ! Je suis à deux doigts de décorer la cage de l’escalier de mon immeuble, les voisins vont pas être déçus ☺




Photographies Ma Récréation