Press Trip et Concours de Noël

22/12/2013

Photographie Ma Récréation 

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous permettre de gagner les produits de beauté dont je parle dans la rubrique Press Trip. Du coup, j’ai demandé à quelques marques de me donner des produits à vous faire gagner. RÉSULTAT J’AI PLEIN DE CADEAUX À VOUS ENVOYER ! Dans ma hotte : des mini laques Elnett de L’Oréal Paris, quelques baumes pour les lèvres Cicaplast de La Roche Posay, plusieurs déodorants bio Soapwella vendus sur le site Bazar Bio ainsi que le sérum All About Eyes de Clinique que la journaliste Esther Laffay avait aussi dans sa trousse pour Syracuse. Pour participer à ce concours, rendez-vous à la fin du post…
 
Cette photographie de ma trousse de toilettes date de mon voyage de presse à Syracuse en octobre dernier. J’attendais, pour la publier, qu’un des produits soit enfin mis en vente. Donc de gauche à droite et de haut en bas.
Lingettes Rafraîchissantes parfumées à la Cologne 4711 : Nettement plus raffinées que les horribles lingettes pour les mains senteur Paic citron offertes dans les avions, ces lingettes sont imbibées de Cologne 4711. Une odeur d’agrumes universelle et pas chère qui, à mon sens, diffuse un parfum bien plus chic que de nombreuses horreurs sorties en 2013.
 
Démaquillant Yeux Intense de Chanel : J’ai déjà dit le bien que j’en pensais. Pendant deux mois, j’ai tenté de m’en passer en essayant des tas d’autres produits. Rien à faire : c’est le seul qui me démaquille complètement sans m’arracher les cils.
 
La laque Elnett de L’Oréal Paris en format mini : Cette laque au parfum mythique (il faut dire qu’il rappelle, de loin, le Numéro 5 de Chanel) voyage souvent avec moi. Je m’en sers à la fois pour réveiller les cheveux aplatis par l’air sec en avion (un coup de spray tête en bas, on froisse avec ses mains, éventuellement on sèche avec un sèche-cheveux puis on remet sa coupe en place). Mais aussi pour planquer les petits frisotis après le séchage.
 
Le flacon blanc est un échantillon du soin Intensive Replenishing Moisturizer de Retrouvé : L’attaché de presse de cette marque m’a permis de la tester avant sa sortie chez Nose. Je teste rarement de nouveaux soins pour le visage car j’ai la trouille d’avoir une allergie ou d’épuiser ma peau avec des ingrédients inadaptés. Cependant, j’étais intriguée par le parcours de la créatrice, Jami Morse Heidegger, l’ancienne propriétaire de la marque Kiehl’s (c’est elle et son mari qui l’ont vendue au groupe L’Oréal en 2001). Cette pionnière de la cosmétique alternative a décidé de se faire une ligne de produits pour elle, sans limite de coût, juste avec les ingrédients les plus efficaces. A force de recevoir des réactions enthousiastes de ses amies, elle s’est décidée à commercialiser ces produits. Je préfère vous prévenir, ça coûte une blinde. Mais, je dois bien l’avouer, je n’ai jamais testé un soin de nuit aussi hallucinant depuis que je suis journaliste dans ce secteur. Il s’agit d’une huile gélifiée. Il ne faut pas avoir peur d’avoir la peau luisante. Personnellement, avant de me coucher, je m’en cogne, d’autant que ma peau est tellement déshydratée en hiver qu’elle absorbe très rapidement ce genre de texture. Le soin est gavé d’actifs reconnus par les publications dermatologiques comme étant les plus efficaces. Je ne sais pas si ce sont les actifs ou bien la texture dense qui ont cet effet sur ma peau, mais le lendemain matin, c’est juste dingue : j’ai la peau plus lisse, elle a plus d’éclat, elle est beaucoup mieux hydratée. La crème de jour de la gamme est tout aussi incroyable. Dommage que ce soit si cher, car je ne pourrai pas m’offrir ces produits quand je les aurais terminés.
 
Cicaplast Lèvres de La Roche Posay : Je suis une dingue de La Roche-Posay. C’est l’une des marques en laquelle j’ai le plus confiance. Leur gamme Lipikar n’a sans doute pas le parfumage le plus agréable mais elle est tellement efficace. Ils viennent de lancer un petit baume réparateur pour les lèvres. Bien épais, transparent mais pas brillant, sans parfum évidemment, il apaise les lèvres desséchées.
 
Hydratant anti oxydant à la graine de persil et Gel Nettoyant Visage à la graine de Persil d’Aesop : ces deux produits en format miniature sont issus d’un kit de voyage que je n’arrive pas à trouver sur leur site. Je les ai choisis pour leur taille et leurs senteurs. Le soin hydratant est très léger, parfait quand il fait très chaud. Inadapté quand il fait très froid.
 
Eau de Narcisse Bleue d’Hermès en format mini. Ce parfum sent tellement bon. C’est de loin le parfum que j’ai le plus aimé en 2013. Le nom à lui seul constitue déjà un voyage. Sur la peau, les fans de galbanum, d’iris, de narcisse, de feuille de violette et de fleur d’oranger devraient être comblés. Il se mélange parfaitement bien à mon N°19 de Chanel et à toutes les notes irisées que j’affectionne tant. Si vous êtes un amateur de Grey Flannel, de Fahrenheit de Dior, de Dior Homme, ou de senteurs irisées, allez sentir cette merveille et venez m’en reparler en commentaire, please !
 
28 La Pausa de Chanel. Ne partez pas à la recherche de ce flacon mini, il avait été développé au lancement des Exclusifs pour la presse. J’ai gardé le flacon et je le remplis régulièrement du 28 La Pausa quand je pars en voyage et que je ne veux pas me charger avec mon gros flacon du N°19. C’est un bijou. Ca sent le chic en concentré. Une splendeur à l’iris.
 
Crème Pour le Corps Bonpoint : Vous pouvez trouver ce packaging de voyage dans le kit de voyage Bonpoint. La texture est vraiment réussie, bien nourrissante mais pas grasse, et toujours délicatement parfumée au parfum de Bonpoint.
 
Posée sur la Crème Bonpoint, une ampoule lifting de Coup d’Eclat  : ces ampoules existent depuis des lustres. Elles viennent d’être enrichies d’une gamme complète de soins pour le visage. Elles font exactement ce qu’elles disent : appliquées sur le visage, en tapotant, juste avant une fête ou un dîner, elles réveillent la peau, la mettent sous tension et lui offrent de l’éclat. Un effet Cendrillon qui ne dure pas plus qu’une nuit. On n’a plus qu’à appliquer ses produits habituels et son maquillage juste après.
 
Un berlingot du gel douche L’Eau D’Orange Verte d’Hermès : cette dose est idéale en weekend (je ne trouve pas le format sur le site mais il doit exister en boutique). Il y en a assez pour deux douches. Et puis, j’ai toujours un flacon de ce parfum sur mon bureau. Quand je me sens fatiguée, triste ou lasse, je vaporise l’Eau d’Orange Verte d’Hermès et j’ai l’impression d’avoir miraculeusement des feuilles froissées et de la lumière dans les mains. La ligne dérivée pour le corps est irrésistible.
 
Déodorant Cream Soapwalla chez Bazar Bio. C’est Jeanne Deroo, journaliste au magazine Elle, qui m’a donné envie de l’essayer. Et elle avait raison sur toute la ligne : ce baume bio se révèle plus efficace que n’importe quel autre déodorant classique. Une bonne alternative pour ceux qui cherchent à éviter les formules chimiques des supermarchés.
 
A présent, si vous souhaitez tenter de gagner un Cicaplast Lèvres de La Roche Posay, une mini laque Elnett de L’Oreal Paris, un déodorant crème Soapwalla de Bazar Bio ou le sérum pour les yeux All About Eyes de Clinique recommandé par Esther Laffay, il vous suffit de répondre à cette question en commentaire : de tous les produits cités dans les press trips publiés sur ce blog, quel est celui que vous rêveriez de tester ?Je tirerai plusieurs gagnantes au sort et vous livrerai les résultats le 27 décembre.