Press Trip dans les Alpes

7/01/2013

Photographie Ma Récréation. Le contenu de la trousse de toilette de Marine de La Horie

Deuxième épisode de la nouvelle rubrique beauté « Press Trip » et cette fois, c’est en tout petit comité que je suis partie aux Arcs dans les Alpes, à l’occasion du Festival du Film Européen. Accompagnée de Marine de La Horie, Responsable de la rubrique Mode, Beauté et Joaillerie du magazine Le Point ainsi que de Véronique Landry, Responsable du Service Relations Publiques Internationales de Sisley, partenaire de l’événement. L’objectif pour nous trois : résister au froid tout en voyageant léger (j’ai encore des leçons à prendre comme vous allez pouvoir le constater). Première descente dans la salle de bain de Marine de La Horie à qui j’ai piqué l’essentiel de sa mini trousse, l’espace d’une prise de vue. Cette globetrotteuse de 38 ans est la journaliste la plus organisée que je connaisse. Collectionneuse d’échantillons, elle avoue choisir ce qui voyage avec elle selon son conditionnement : « Je préfère me priver de ma crème de nuit habituelle plutôt que d’un gros pull pour aller skier  » dit-elle. Voici ce que j’ai trouvé, de gauche à droite, de bas en haut : Super Ecran Solaire Visage SPF50 de Sisley, « Je ne l’applique que s’il fait vraiment très beau, sinon la Sunleÿa SPF15 me suffit  ». Dans les mini flacons Muji, il y a le Face Wash et le soin Facial Fuel de Kiehl’s ainsi qu’un démaquillant Chanel non identifié, « Les vendeurs chez Kiehl’s sont toujours surpris quand je leur dis que j’achète cette gamme pour hommes pour moi mais j’adore leur senteur menthe poivrée et ça convient bien à ma peau mixte  ». Dr Siang Pure Inhaler, « On le trouve partout à Bangkok, ça coûte 20 centimes d’euro, il y a un embout inhalateur qui dégage le nez et de l’autre côté un réservoir d’huiles essentielles à appliquer au creux du poignet ou au dessus des lèvres. Génial quand on est enrhumé !  ». Crème Mains Karité de L’Occitane, « Elle est toute petite, super hydratante et me suit partout dans mon sac  ». Juste au dessus, dans un Vaporisateur en alu Muji, son parfum French Lover de Frédéric Malle, « J’adore le galbanum, les effluves aromatiques et je trouve ce parfum plus mixte que masculin  ». Au dessus en partant de la gauche, Bariéderm Lèvres d’Uriage, « L’avantage avec ce baume, c’est qu’il convient à toute la famille, y compris mes deux filles  ». Carmex à la fraise, « Déjà dix ans que je suis fan, j’ai acheté celui-ci à New York, le goût fraise atténue le côté camphré du soin ». Stick Solaire Haute Protection SPF40 de La Prairie, « Pratique à la montagne, j’aime beaucoup sa texture hydratante mais non grasse  ». Crème Mains Neutrogena, « Je l’ai choisie pour son petit format. Sa texture légère pénètre vite et c’est idéal quand on a un truc à faire juste après  ».

Photographie Ma Récréation. Véronique Landry, responsable du service relations publiques internationales de la marque Sisley sait voyager léger !
 
Bien occupée par l’organisation de ce voyage de presse, Véronique Landry savait qu’elle n’aurait pas une minute pour skier. D’où l’absence de produits solaires spécifiques dans sa salle de bain. Responsable du Service Relations Publiques Internationales de la marque Sisley, Véronique, 48 ans, sait se contenter de l’essentiel. Evidemment, on ne trouve presque que du Sisley dans son vanity ! De gauche à droite : Echantillon All Day All Year de Sisley, « Chaque matin , ce soin est un vrai bouclier contre les agressions extérieures et comme il contient un SPF, ça m’évite d’emporter une crème solaire ». Phytocernes Eclat de Sisley, « Inutile de le chercher en magasin, cet anticerne ne sortira qu’en mars 2013. J’adore sa silhouette allongée très pratique dans une trousse  ». Parfum Mûre et Musc de l’Artisan Parfumeur, « C’était le parfum de ma meilleure amie quand j’avais 17 ans, j’ai toujours rêvé de le porter et l’an passé, je me suis enfin lancée. » Stick Lèvres de Neutrogena, « J’ai toujours un baume pour mes lèvres sèches, j’alterne avec la Cold Cream d’Avène ou d’autres soins neutres issus de la pharmacie. » Lotion Tonique Aux Fleurs et Lyslait Démaquillant de Sisley en échantillons : « Ces formats très pratiques sont généralement offerts dans des coffrets promotionnels. Habituellement j’utilise de l’eau micellaire pour me démaquiller mais à la montagne, je trouve le lait et la lotion plus confortables  ». Botanical Detox de Sisley (il vient juste d’être envoyé aux journalistes et sera vendu en mars 2013), « J’ai commencé à le tester il y a une semaine, c’est une cure de nuit pour éliminer les toxines de la peau. J’adore son parfum et sa texture !  ».
 
Photographie Ma Récréation. Ma trousse de toilette déballée sur mon balcon aux Arcs (mes voisins devaient se demander pourquoi j’installais mes produits dans la neige à 7h30 du matin...)
 
Quant à moi (36 ans pour info), j’ai encore emporté une tonne de produits (départ en TGV donc pas d’enregistrement). De gauche à droite de haut en bas : Plasma 27 de Cosmetics 27 by M.E Skinlab, le genre de masque que je ne fais jamais chez moi pour éviter de passer pour Hannibal Lecter. Je ne crois pas trop à l’efficacité d’un produit en 15 minutes d’application mais ça hydrate et ça participe à l’idée que je me fais de la vraie détente. Quelques Dos’Optrex des laboratoires Pierre Fabre, parce qu’à la montagne, les pièces sont toujours trop chauffées et mes yeux, par conséquence, très secs. Mon parfum, l’Eau de Parfum N°19 de Chanel qui ne me quitte jamais. Deux berlingots individuels du Shampooing Gentil à la Protéine de Blé de Britanie, avec un nom pareil, comment résister ? Mon Lip Balm de Kiehl’s, que j’ai appliqué la nuit en double couche sur mes narines irritées par trop de kleenex. Rescue Spray de Fleurs de Bach, j’adore ce spray même si je n’ai aucune preuve de son efficacité, on le vaporise sur la langue pour se sentir moins stressé. Le Savon Liquide à l’Algue Brune de Britanie en format voyage : Je ne suis pas dingue de son parfum mais cette marque bretonne bio a le mérite de me rappeler mes vacances à Belle Ile en mer. Lait Végétal pour le Corps d’Anne Sémonin, je n’ai pas apporté ce flacon, il était dans ma chambre d’hôtel, très utile sur les tibias desséchés par les chaussures de ski. Ensuite, toujours mon packaging de voyage du Lait Onctueux Capital de Joelle Ciocco, le seul démaquillant que je rachète depuis plus de dix ans. L’Huile 27 : J’adore son packaging qui me donne envie de prendre soin de moi, son parfum végétal est délicieux, je l’applique sous la crème Rêve de Miel de Nuxe pour Peaux Sèches et Sensibles, dont j’adore la texture ultra riche en hiver. Rayon solaire, j’ai choisi Photoderm SPF50 de Bioderma, pour son petit format pratique et son indice très élevé car j’ai horreur du bronzage de skieur. Enfin, mon démaquillant biphasé de Chanel, dont j’ai déjà parlé ici.
 
Enfin, je répète ce que j’ai déjà écrit précédemment : ces produits nous conviennent mais ils ne sont pas forcément adaptés à votre peau ou vos besoins...