Press Trip à Grasse #1

17/05/2016


La semaine dernière, j’étais à Grasse pour le lancement du parfum N°5 L’Eau de Chanel qui sortira en septembre prochain. J’ai profité de ce press trip pour m’incruster dans la salle de bain des journalistes qui voyageaient avec moi. Je commence aujourd’hui par Elsa Wolinski qui est responsable des pages beauté de Point de Vue. Elsa est l’une des filles les plus tendres que je connaisse. Mère de deux petites filles adorables, elle n’utilise aucun filtre lorsqu’elle s’exprime, ce qui donne lieu à des gaffes d’anthologie qui la rendent irrésistible. Une corde sensible qui vibre à chaque seconde, oscillant de la mélancolie à la joie communicative. Elle se trouve moche alors qu’elle est lumineuse avec son teint doré et sa longue crinière brune. Elle a un talent immense pour l’auto-flagellation alors qu’elle est passionnante. C’est une fille hilarante, d’une générosité dingue, qui puise dans l’univers de la beauté, le réconfort dont elle a besoin. Je l’aime beaucoup et je suis ravie qu’elle ait accepté de nous montrer le contenu de sa trousse de voyage. Merci Elsa !


Dentifrice Marvis Ginger and Mint
« Je l’ai acheté à Copenhague mais on en trouve à Paris. Je l’adore. Je le trouve joli alors que les dentifrices, c’est toujours moche. Et puis il sent bon le gingembre. »


Daily Microfoliant Dermalogica et Rosa Centifolia Nettoyant au Linge Chaud de Ren
« J’aime avoir le visage bien nettoyé. Je ne me maquille jamais. Mais du coup j’aime sentir ma peau très propre. J’en prends grand soin. Je me lave le visage matin et soir et j’ai un rituel en deux temps que j’alterne avec d’autres produits. Le matin ou le soir je mets un peu de cette poudre blanche dans une main qui, au contact de l’eau, devient une sorte de gommage doux qui purifie la peau. Ensuite j’utilise le lait Rosa Centifolia Nettoyant au Linge Chaud de Ren. Il sent délicieusement bon et le contact du linge chaud me détend. »


Midnight Secret Soin Récupération Nuit Brève de Guerlain
« Je dors très mal et très peu. Du coup je me réveille avec une tête de panda un jour sur deux. Quand je sens l’insomnie pointer son nez, je file dans la salle de bain et j’applique ce soin SOS qui évite de se lever avec une mine de papier mâché. »


Hydra Clinic d’Ericson Laboratoire
« Cette année j’ai d’abord utilisé la Crème de la Mer, ensuite un soin Sisley puis un autre de Ren pour finir avec ce soin hyper hydratant pour le visage. C’est un peu un hasard. J’étais à la Thalasso de Carnac, j’avais oublié ma trousse de toilette, du coup on m’a conseillé cette crème. Je l’ai appliquée et tout de suite adoptée. Elle sent bon le frais, le propre et m’enveloppe de caresses. C’est le sentiment ou plutôt la sensation que je ressens à chaque fois que je l’applique. »


Ampoule Coup d’Eclat
« C’est mon indispensable. J’en ai toujours une ou deux qui traînent dans mes sacs. Avant une soirée, un rendez-vous important bref un événement ou le teint doit être nickel et le maquillage ne pas virer... Ces ampoules font un effet de oufffffff. Elles liftent les traits et fixent le make-up. » NDLR : entièrement d’accord avec Elsa, j’en ai d’ailleurs parlé sur Snapchat ce weekend (@lilibarbery)


Pomegranate Oil Firming de Suzanne Kaufmann
« Je suis une dingue des huiles. Mais celle-ci n’est pas assez hydratante pour moi. Cependant son petit format et son odeur étrange me plaisent. Je la mélange au lait pour le corps de Biotherm. C’est comme un toc : j’ai toujours besoin de mettre de l’huile dans mes crèmes. J’adore mélanger plein de produits. »


Egyptian Magic All Purpose Skin Cream
« C’est ma « Nivea » à moi ! Ce produit est une merveille qui sert à tout. On peut se démaquiller avec, se l’appliquer en masque la nuit ou juste en mettre une noisette sur le visage (toujours le soir) parce qu’elle est super grasse et sincèrement on colle même aux coussins dans le lit. C’est pas la crème à utiliser pour un rencard. L’été dernier je l’ai même utilisée sur les jambes pour éviter l’effet peau de croco après la mer et le soleil. »


Hyaluron Serum Moisturizing de Suzanne Kaufmann
« C’est un essai. Je me suis achetée ce sérum comme la plupart de mes produits chez Oh my cream. J’ai le visage en permanence déshydratée du coup la vendeuse me l’a conseillée. Je ne suis pas dingue de sa texture gélifiée. Je préfère les galéniques plus enveloppantes, plus sensuelles. »


Lait Corporel Biotherm
« J’aime son parfum. Une odeur de bébé. Son format nomade permet de l’emmener partout en voyage. J’en mets sur le corps bien sûr mais aussi pour hydrater mes mains. »


UV Essential Soin Quotidien Multi Protection de Chanel
"Je commence seulement à vraiment me protéger le visage. Avant je restais des heures au soleil comme une crêpe trop brûlée. Résultat je suis très ridée autour des yeux et mon cou est marqué. Désormais, j’ai toujours ce petit fluide transparent dans mon sac. Il ne colle pas, n’est pas gras et ne se voit pas. Au moindre rayon de soleil je le brandis comme un bouclier."