Press Trip à Alicante

19/06/2014

Photographie Ma Récréation

Voilà ce qui se passe quand on prend de bonnes résolutions. Depuis deux mois, j’ai repris le sport, je prends le temps de faire souvent les courses afin qu’il y ait toujours des fruits et des légumes frais quand je rentre du bureau, je cuisine, je dors plus (merci Jawbone) car je ne travaille plus la nuit. Bref, j’ai bien du mal à trouver du temps pour Ma Récréation. Et le pire, c’est que j’adore mon nouveau rythme…

Malgré tout, j’ai toujours autant envie de prendre la parole ici. J’ai perdu mon appareil photo Canon à Rome il y a quinze jours. Je le pleure encore. Heureusement, j’avais téléchargé pas mal de clichés pour le blog avant de l’oublier dans un taxi romain (l’histoire de ma vie : semer mes biens les plus précieux dans des voitures d’inconnus). Parmi eux, cette photo prise à la Sha Wellness d’Alicante il y a un mois. Je vais bientôt vous reparler de cette expérience ahurissante à l’occasion d’un post dédié au lieu. Mais, en guise de teasing, je voulais partager avec vous le contenu de la trousse de toilette qui m’accompagnait là-bas. Je ne voulais pas enregistrer, d’où ce minimum syndical (enfin, je sais qu’on peut faire moins. Moi, non).
 
De gauche à droite et de haut en bas :
 
Life Sérum Vichy Idealia  : Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve photographié dans la rubrique Press Trip. Je trouve cette gamme très réussie (leur BB cream est ma préférée parmi toutes celles que j’ai pu tester). Il sent bon, il est frais, il pénètre rapidement et quand il fait chaud, je n’ajoute pas de crème supplémentaire, je m’en sers comme soin de jour.
 
Eau Cellulaire d’Esthederm  : Je ne sais pas si cette taille est en vente dans le commerce. J’imagine qu’on l’offre pour l’achat de certains produits. Je suis dingue des eaux thermales au réveil ou pour finir le démaquillage. Les maquilleurs avant les défilés m’ont aussi appris à m’en servir pour fixer le maquillage (on vaporise le visage quand le make-up est terminé et on laisse sécher, c’est très efficace). La marque Esthederm (qui fait partie du même groupe que Bioderma ou encore Etat Pur, deux marques archi sérieuses) a été fondée par un obsédé du biomimétisme. Cette eau (qui n’est pas thermale) est sensée imiter la structure de l’eau à l’intérieur de la peau. Bon, ça c’est le discours scientifique de la marque. N’empêche qu’in situ, j’adore son effet. De là à vous dire qu’elle marche mieux qu’une eau Avène, je n’en ai aucune idée. Mais je la trouve super agréable. Et quand il fait chaud, cette petite bombe devient mon climatiseur de poche.
 
Nutri Extra Crème Corps de Vichy  : Je n’aime pas beaucoup les soins après solaires. Je les trouve souvent trop parfumés, trop aqueux, pas assez hydratants, trop gélifiés ou laiteux. Du coup, l’été, je préfère une bonne vieille crème pour le corps ultra nourrissante avec laquelle je me tartine chaque soir avant d’aller me coucher. La meilleure à mon sens (mais bon, le parfum n’est pas top) est celle de la Roche-Posay, Lipikar évidemment. Celle-ci m’a été offerte dans une trousse de voyage. Et elle est top.
 
Hydra System Contour des Yeux d’Esthederm  : Ce n’est pas mon contour des yeux habituel (en ce moment, j’utilise Time Filler de Filorga que je trouve dément). Mais il a l’avantage d’être mini. Sa texture est super aqueuse donc pas mal quand il fait chaud. Le reste de l’année, j’ai besoin d’une texture plus épaisse cependant.
 
 
Monodose de gel douche Sephora  : Elles sont vendues comme des capsules Nespresso cet été. Je n’aime pas tous leurs parfums. Celle ci est assez proche d’une odeur d’adoucissant, donc de linge bien propre. C’est pas mal pour voyager léger.
 
Déodorant Soapwalla de Bazar Bio  : C’est Jeanne Deroo qui m’a fait découvrir cette petite merveille. Honnêtement, je ne suis pas une dingue des produits bio, je m’en méfie (j’ai tellement fait d’allergies et j’ai horreur qu’on me matraque de messages effrayants du genre « vous allez mourir d’un méchant cancer si vous continuez à utiliser ce déodorant à l’aluminium »). Evidemment, il y a aussi plein de marques bio intelligentes et qui ne surfent pas sur la peur pour vendre leurs produits. Non seulement ce déodorant est naturel, mais il marche mieux que n’importe quel machin traditionnel. C’est une tuerie !
 
Intensive Replenisher Moisturizer de Retrouvé. Onze ans que je teste des crèmes en tout genre et que je suis blasée de tout. Onze ans que j’entends trois fois par semaine des marques nous présenter LA révolution qui va tout changer. Onze ans que je ne vois aucun miracle apparaître, ni sur ma peau, ni sur celle des scientifiques qui nous présentent leurs actifs « ultra efficaces » (et oui Messieurs, vous êtes ridés comme tout le monde, pire, vous vieillissez d’année en année). Et voilà que je me suis faite attraper par cette marque. Manque de bol, c’est la plus chère du marché. Je devrais dire « ruineuse », à base de bras coupés et d’yeux arrachés à la petite cuillère. Bref, je n’ose pas vous donner les tarifs, vous irez vous évanouir vous-mêmes devant le site de Nose. N’empêche, ce soin de nuit archi gras est une bombe atomique. Ma peau est vraiment replumpée au réveil, lissée, et mon teint est dingue. Sans parler de leur crème de jour la Dynamic Nourishing Cream, que j’étire chaque matin comme si c’était de l’or pur. Vu son prix, je veux que ça dure. Et je ne suis pas la seule à avoir eu un énorme coup de cœur pour ces produits. Une maquilleuse a elle aussi halluciné sur la qualité de sa peau depuis qu’elle les utilise. Et une autre journaliste, très exigeante, en parlait récemment avec moi : elle n’en revient pas. Normalement, c’est une crème pour les vieilles, pas pour des trentenaires. Et il ne faut pas avoir peur d’avoir la peau bien grasse. Moi, j’adore. Ca fait un teint de dingue (je sais je me répète)… Vous allez me dire : oui enfin à ce prix là ?! Et je n’ai aucun argument pour justifier une dépense pareille, si on ne me les avait pas offerts, je n’aurais jamais investi cette somme dans ces produits… (Il y a d’autres marques qui proposent des produits aussi chers. Je les ai testés aussi et ils ne m’ont jamais fait cette impression. Juste pour vous dire que ce n’est pas le montant qui m’a convaincue).
 
Brosse à dents et mini dentifrice de l’hôtel Claska à Tokyo  : je ramasse toujours les kits d’hygiène dentaire dans les hôtels qui en offrent. Ca me permet d’éviter de trainer ma brosse à dents électrique dans mon bagage à main.
 
Savon Sha trouvé dans ma chambre de la Sha Wellness Clinic  : quand je passe la nuit dans un hôtel hautement étoilé, je me jette toujours sur les échantillons dans la salle de bain. Ils ont toujours des produits géniaux pour le bain. Ici ce savon tout blanc, bien crémeux, m’a aussi servi de démaquillant (j’avais oublié le mien).
 
Mouthwash d’Aesop et Geranium Leaf Body Cleanser d’Aesop  : Je ne suis pas folle des géraniums sur les balcons, en revanche, j’adore leur parfum, surtout dans ce gel douche délicieux. Quant au bain de bouche, il est génial car il fait l’haleine fraiche très longtemps. Les deux viennent d’un coffret de voyage, vendu dans les boutiques et sur le site Aesop.
 
Bronze Repair d’Esthederm. J’ai mis des années à comprendre les solaires d’Esthederm. Il n’y a pas d’indice de protection comme sur les produits classiques. Mais ils font un bronzage sublime. Et même avec le soleil qui tabassait la peau à Alicante, je n’ai pas attrapé une rougeur. Je dois dire que le format mini est aussi très bien pensé pour un weekend.
 
Et vous qu’est ce que vous prenez pour un weekend au soleil ?