Holiday Trip à Marbella

28/04/2016


Habituellement, je réserve la rubrique Press Trip aux produits de beauté dénichés dans les trousses de toilette des journalistes en voyage de presse. Je me suis dit qu’il était temps de l’ouvrir un peu, vu le nombre de questions que je reçois de votre part au sujet de mes produits de beauté favoris. Depuis lundi matin, je suis à Marbella en vacances (je vous raconte tout la semaine prochaine) avec ma fille et je pars ce matin à Séville vers d’autres aventures. J’ai enregistré mon bagage en soute pour venir mais je ne voulais pas d’une trousse remplie de produits inutiles. Voici son contenu en détails. De gauche à droite et de haut en bas :


Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora
Je commence à être une pro des démaquillants biphasés pour les yeux. Je les teste tous sans exception et j’attends toujours le graal : celui qui m’enlèvera parfaitement tout résidu de mascara en un passage, sans laisser de film gras ni arracher mes cils ou me décoller la rétine. Je suis sensible à la plupart des produits de cette catégorie mais les démaquillants non biphasés sont encore pires sur mes yeux. Ils ont tendance à me transformer en lapin atteint de myxomatose en quelques secondes. L’un de mes démaquillants yeux biphasés préférés est la Solution Biphasée de Chanel car je le tolère très bien. Mais pour être tout à fait honnête, aucun produit ne réussit à éliminer scrupuleusement les nouvelles cires contenues dans les dernières générations de mascara. Je dois toujours repasser un coton le matin au réveil. Celui de chez Sephora ne me pique pas du tout les yeux (déjà un bon point). Il n’est pas cher et ce nouveau format de 50ml me semble idéal pour voyager. Il n’enlève pas tout le maquillage mais il se défend bien. Petite astuce bien connue des backstages des défilés : pour éviter de repasser le coton imbibé 150 fois sur la paupière, posez-le quelques secondes sur les cils. Normalement, ça dissout les cires et le maquillage part plus facilement.


L’Absolue Pureté Crème Nettoyante Plurielle de Joëlle Ciocco
Joëlle a conçu ce produit pour les hommes qui lui réclamaient un produit à tout faire. Cette émulsion légèrement moussante peut nettoyer le visage, le corps et même les cheveux (enfin je n’ai pas essayé sur ma tête). Je ne trouve pas la sensation aussi agréable qu’avec un nettoyage au lait onctueux capital, mon démaquillant habituel, cependant ce produit est idéal pour dégommer les restes de crème solaire sur la peau. Et d’après Joëlle, les résidus de filtre incrustés dans les pores seraient de petites usines à boutons…


Dentifrice Marvis Aquatic Mint
J’ai embarqué ce dentifrice dans les vestiaires du South Kensington Club à Londres. Son packaging est si joli qu’il me donne l’impression d’être cette fille ultra raffinée qui ne froisse jamais sa chemise et sent bon même après une journée de 10 heures à courir partout. Un gros fantasme en somme. J’aime beaucoup cette marque mais ce goût melon-menthe est trop étrange pour moi.


Daylong Extreme des Laboratoires Galderma
Souvenez-vous des Dix Commandements de Joëlle Ciocco. Elle nous parlait de cette crème solaire qu’elle trouve fantastique car on n’a pas besoin d’en remettre à longueur de journée. Et c’est vrai ! Deux fois dans la journée et pas un coup de soleil. La texture est très fluide, elle pénètre rapidement, pas d’effet gras, en revanche, ça blanchit quand même un peu la peau !


Intense LP Déo Bille de Roge Cavailles
Je suis obsédée par les déodorants. Je ne fais pourtant pas partie de ceux qui souffrent d’une transpiration anormale ou odorante (pardon pour les détails, vous êtes peut-être en train de petit-déjeuner). A l’instar du démaquillant pour les yeux, je ne trouve pas le produit que j’attends. Lorsqu’un déo se révèle efficace sur ma peau, son parfum m’est insupportable, ou bien il est gavé d’ingrédients proscrits par les lanceurs d’alertes écologiques, ou encore il est compliqué à utiliser (j’adore le soapawalla mais appliquer ce baume sous les aisselles avec les doigts n’est ni pratique, ni agréable). C’est le mot "Intense" qui a attiré mon attention lorsque j’ai reçu ce produit de chez Rogé Cavaillés. Son parfum est très doux. La sensation à l’application est assez fraiche. Il est ultra efficace. Mais ce produit n’est pas pour vous si vous cherchez un produit sans aluminium…


Savon Lime Basil & Mandarin de Jo Malone
J’adore les petits savons de voyage. Je les collectionne. J’ai reçu cette édition illustrée dans un coffret signé Marthe Armitage qui va sortir en juin. Il y a souvent du gel douche dans les hôtels mais choisir le savon qui va m’accompagner en vacances me rend beaucoup plus joyeuse que la sélection du maillot de bain (je sais, je suis grave). Cette senteur verte, aromatique et zestée est ma préférée chez Jo Malone. Elle me rappelle ma rencontre avec la créatrice, Jo Malone, à Londres il y a quelques années. J’adore l’amertume si élégante de ce parfum qui infuse chaque fibre du linge dans ma valise.


Sun Beauty Dry Oil SPF50 de Lancaster
Je suis dingue de ces solaires. Avec Sisley dans un tout autre genre et La Roche Posay en pharmacie, Lancaster fait partie des marques en lesquelles j’ai le plus confiance pour me protéger du soleil. L’huile est légèrement orangée, du coup on a l’air déjà un peu doré en l’appliquant. Ca sent les vacances et c’est beaucoup plus agréable à étaler sur les jambes qu’un lait blanc. Et bien que ce soit une huile, zéro chance de griller comme une chipolata sous le cagnard.


Nighty Night Uka Shampoo
Je vous ai déjà parlé de Uka lorsque je suis rentrée de mon dernier voyage au Japon. J’avais testé leur nouvelle gamme de soins capillaires, vraiment irréprochable (je rappelle que la créatrice, une célèbre manucure, a grandi dans le salon de coiffure de son père). Je serais bien incapable de vous dire en détail ce qu’il y a dans ce shampooing (je sais, c’est aussi mal que de manger des fraises espagnoles, et pourtant j’ai fait les deux en une journée) car les ingrédients sont écrits en idéogrammes japonais. Je sais juste qu’il y a de l’huile d’argan et que 97% de la formule est dérivée d’ingrédients naturels. Il mousse peu (toujours bon signe avec un shampooing, plus ça mousse, plus ça décape) et il fait de beaux cheveux brillants. Et puis ce format est idéal pour une semaine de vacances. Il est vendu dans un coffret "Travel Size" qui contient trois mini produits de la même gamme.


Intensive Replenishing Facial Moisturizer de Retrouvé
Revoilà la marque "Retrouvé" avec laquelle je vous bassine déjà depuis des mois. Cet onguent de nuit est le produit le plus gras jamais testé sur ma peau. Il n’est pas parfumé et sent le médicament pour la gorge. MAIS il fait un truc de dingue à ma peau. Quand je me lève le lendemain matin, mon visage semble hydraté en profondeur comme si on m’avait injecté de l’eau pendant la nuit. Je ne l’utilise pas tous les soirs à Paris. En revanche, il m’est indispensable après une journée au soleil car c’est un réparateur puissant. Attention, ça coûte une blinde, ne m’insultez pas lorsque vous aurez lu son prix. Je ne trouve plus sur le site de Nose le "starter kit" avec les mini formats plus abordables... Rassurez-vous si vous n’avez pas le budget pour ce produit, vous n’en avez pas forcément besoin ! A la base, il est conçu pour les peaux plus "matures" que la mienne. 


La Solution 10 de Chanel
En vacances, on passe la journée à se tartiner le visage de crème solaire. Certaines de mes copines ajoutent en plus un fond de teint pour camoufler la blancheur de leur filtre SPF50. J’ai horreur de cette sensation de platre épais sur la peau. Et puis, entre le sel de la mer, le chlore de la piscine, la lessive des serviettes de plage, ma peau devient archi sensible. Du coup, La Solution 10 de Chanel est pile le genre de soin hydratant qui me convient dans ces circonstances : dix ingrédients, une formule sans fioriture ni parfum et un pack airless pour réduire le nombre de conservateurs. Exactement ce que je recherche le matin, avant d’appliquer ma crème solaire.


Sugar Lip Treatment Advanced Therapy de Fresh 
J’adore cette marque depuis des années. Je suis ravie qu’elle se soit récemment déployée à Paris (enfin !). Ce baume à la cire d’abeille, à l’huile de jojoba et à l’huile de pépins de raisin est super réconfortant.


Check Up Kodomo Dentifrice
C’est le dentifrice de ma fille, rapporté du Japon et acheté chez Tokyu Hands. Quand je le vois sur le rebord du lavabo, j’ai l’impression que Totoro peut arriver à tout instant. Si seulement…


Petit rappel au cas où : je ne suis pas dermatologue. Ce qui convient à ma peau peut se révéler inefficace sur la votre, il en va de même pour les cheveux ou le maquillage. Donc, écoutez-vous et faites confiance à votre dermato !