Concours beauté de rentrée !!!

8/09/2014

Photographie Ma Récréation

 
Cet été, nous avons sillonné la France en voiture. Si je sais voyager léger quand je pars en avion, j’ai profité de l’espace dont nous disposions pour emmener tous mes produits de beauté préférés et une partie de ceux que je n’ai jamais le temps de tester dans l’année. Résultat, j’ai fait beaucoup rire une amie à Belle-Ile-en-mer qui n’en revenait pas de la quantité de flacons que je trimballais avec moi. Je vous ai épargné mon stock de produits solaires, mes parfums et mon stock de vernis. Je n’ai photographié ici (que) mes soins pour le visage, mes produits pour la douche et mes soins hydratants pour le corps. ET LE PLUS FOU C’EST QU’IL Y A, À LA FIN DE CET ARTICLE, UN CONCOURS POUR GAGNER L’ENSEMBLE DE CES PRODUITS ! Si !!!
 
Photographie Ma Récréation
 
 
Ces images ont été prises dans les Cévennes, dans ma maison préférée, sur un muret en lauzes (ces fameuses pierres qu’on trouve partout dans la région). Sur la photo ci-dessus, il y a tous les produits dont je me suis servie pour prendre soin de ma peau (du visage).
Time Filler Eyes de Filorga  : j’ai beaucoup de mal à finir un produit car je suis toujours tentée de tester la nouveauté qui vient d’arriver. Et puis, je n’ai pas vraiment confiance dans la catégorie « soin du regard » qui garantie plus de déceptions que de résultats. Pourtant, je n’arrive plus à me passer de ce contour des yeux. La texture n’est pas grasse, elle hydrate mais pénètre très vite. Elle a un léger effet de comblement et elle est censée stimuler la pousse des cils. Comme je n’ai pas de problème de ce côté-là, je n’ai pas remarqué d’avant-après marquant. En revanche, je trouve qu’elle fait vraiment le regard plus frais et la formule est très agréable à appliquer. Bref, je suis fan.
Lait Onctueux Capital et Lotion Lactée de Joëlle Ciocco : on ne change pas une équipe qui gagne. Déjà quinze ans que j’utilise ça au quotidien, que je me les rachète tous les trimestres et je n’ai toujours rien trouvé de mieux pour me démaquiller le visage. L’été, Joëlle Ciocco recommande de se démaquiller le visage deux fois de suite pour bien éliminer les filtres solaires des crèmes (qui ont tendance à boucher les pores de la peau et donc à faire des boutons). J’avoue ne pas l’avoir fait systématiquement. C’est mal Joëlle, je sais…
Absolue Douceur Yeux Sensibles Gelée Micellaire démaquillante pour les yeux de L’Oréal Paris  : j’ai un mal fou à trouver des soins démaquillants pour les yeux non-irritants qui enlèvent vraiment le mascara. J’en ai testé plein ces derniers mois et soit ils m’arrachent les yeux, soit ils n’éliminent pas le make-up (souvent ils ne font rien du tout d’ailleurs et je trouve ça honteux). La faute sans doute aux nouvelles cires utilisées dans les mascaras qui font des effets faux-cils mais qui sont difficiles à dégommer. Mon truc c’est d’utiliser l’eau chaude sous la douche pour dissoudre délicatement ce que j’ai sur les cils (de nombreuses cires fondent à 38 degrés). Quant à ce produit de L’Oréal Paris, je le teste depuis deux mois. Il ne me pique pas les yeux et il est plutôt efficace sur mon maquillage (je précise que je me maquille peu les yeux et que je n’utilise jamais de formule waterproof). En prime, il n’est vraiment pas cher !
Dynamic Nourishing Cream et Intensive Replenishing Facial Moisturizer de Retrouvé  : Je vous ai déjà parlé de cette marque ici et . J’en suis folle. J’en suis à un stade où je troque des produits d’autres marques contre ces deux soins avec mes copines journalistes, c’est vous dire. Cet été, j’ai encore plus apprécié le soin de nuit qui m’a systématiquement réparé la peau, même les jours où j’avais abusé de soleil. Je ne vais pas relancer le débat sur le prix exorbitant de la ligne. Mais j’aimerais bien avoir des retours de celles qui se sont mises à utiliser ces soins il y a quelques semaines et qui m’ont envoyé des messages à ce sujet !
Lip Balm de Kiehl’s  : la première semaine de vacances à Belle-Ile-en-mer, j’ai beaucoup bronzé (le fameux bronzage breton qu’on ne sent pas arriver avec le vent) et j’ai oublié de me protéger les lèvres. Ce baume est le seul (j’avais douze baumes dans ma trousse dont des formules ultra naturelles) qui m’ait réparé les lèvres. J’adore le fait qu’il soit sans parfum et super gras.
Intensif Hyaluronic Formule Concentrée Masque d’Esthederm : c’est le masque SOS quand on a la peau desséchée. Parfait après un long courrier, ou l’été quand on prend le soleil, au retour des vacances pour réhydrater la peau et ainsi redonner de l’éclat au bronzage. Je l’adore aussi en plein hiver, quand le visage est agressé par le froid. J’en mets une bonne couche avant d’aller me coucher, en général ma peau l’absorbe vite et je dors avec. Le lendemain matin, je me nettoie le visage avec de l’eau thermale et basta. Ça lisse les ridules de sécheresse et ça fait la peau toute rebondie…
Masques japonais en biocellulose de Lululun : le Bon Marché m’a envoyé ce produit avant l’été car, comme vous le savez sans doute déjà, il y a depuis quelques jours une exposition de dingue sur le Japon (allez-y, c’est vraiment génial, et emmenez vos enfants voir la reconstitution de l’île de Naoshima par Tadao Ando). Il y a cinq masques à l’intérieur de ce sachet à zipper. C’est bien pour celles qui aiment les sensations très aqueuses. C’est rafraîchissant. Et on a la tronche d’Hannibal Lecter pendant dix minutes, ce qui amusera sans doute votre entourage.
 
Photographie Ma Récréation 
 
 
Sous la douche !
Soin nuanceur de couleur Brun Froid de Christophe Robin : l’été, mes cheveux deviennent roux. Voire orange. Je trouve ça très laid. Pour atténuer les effets du soleil, j’utilise ce masque aux reflets bleus pour les brunes. Il faut l’appliquer après le shampoing sur les cheveux essorés et le laisser poser dix à trente minutes selon la froideur recherchée. Pas archi pratique, car ça veut dire qu’il faudra retourner dans la douche se rincer les cheveux. MAIS, vu le résultat (cheveux archi doux, archi brillants et rousseur presque muette) ça vaut largement la peine.
Gommage pour le Corps Crushed Cabernet de Caudalie : j’adore ce gommage. Je ne l’utilise pas sur tout le corps quand je suis bronzée. Mais je l’utilise à fond sous les pieds, sur les genoux, derrière les bras et sur les coudes, bref toutes les zones qui manquent de douceur. C’est mon produit feel-good, j’aime sa texture et son parfum, il me rappelle mon tout premier séjour au spa Caudalie de Bordeaux.
Extra Volume Conditioner de Moroccanoil : je n’ai pas utilisé d’après-shampooing pendant des années. J’étais convaincue que ça allait alourdir et graisser mes cheveux fins. Mais en vieillissant, ils ont tendance à « mousser » en séchant. Je trouve ça vraiment immonde d’avoir des petits cheveux frisottants au dessus de ma base plutôt raide. Et puis, j’ai rencontré des coiffeurs qui m’ont appris à me servir d’après-shampoing. Il ne faut en mettre que sur les pointes (ou les longueurs), jamais sur le cuir chevelu et rincer à mort. Ceux de la gamme Moroccanoil sentent le musc blanc et le parfum tient longtemps dans la chevelure. L’après-shampoing Extra Volume ne rend pas les cheveux volumineux mais au moins, il n’en fait pas perdre (du volume) et se rince très facilement. Et je n’ai pas, au séchage, cet effet mousseux et frisotant.
Shampoing Extra Doux Provégol des Laboratoires SVR  : c’est Joëlle Ciocco qui m’a permis de découvrir cette marque il y a quelques années. C’est une marque archi sérieuse, pharmaceutique, conçue pour répondre aux problèmes de peaux. Ce shampoing neutre est parfait pour toute la famille et j’aime bien alterner mes shampooings habituels traitants avec un lavage doux.
Shampoing au Miel de Leonor Greyl : je vous ai déjà parlé plein de fois de ce shampoing que j’adore. Il embellit les cheveux fins ou mous. Il gaine, il sent bon le miel, il est facile à appliquer (ce qui n’est pas le cas de tous les shampoings Leonor Greyl, certains réclament qu’on prennent le temps de les faire mousser). C’est un produit que je réutilise à longueur d’année.
Gel Douche à l’Eau de Mandarine Ambrée et Savon Un Jardin En Méditerranée d’Hermès  : la ligne « le bain » par Hermès est mon gros coup de cœur de 2014. Tout est réussi : le packaging irréprochable, les illustrations sur l’emballage des savons, la simplicité de la typographie gravée sur les pains, les textures sont démentes de douceur, quant aux parfums… ils reproduisent exactement ceux des fragrances créées par Jean-Claude Ellena (ce qui n’est pas si simple car une base de gel douche n’est pas aussi facile à parfumer qu’une base alcoolique).
 
Photographie Ma Récréation
 
Pour s’hydrater de la tête aux pieds :
Crème Corps de Bonpoint  : ce pot est une petite merveille. J’avais rencontré la fondatrice de Bonpoint avant qu’elle ne quitte cette maison et elle m’avait parlé de ce dont elle rêvait pour cette ligne de soins : la sécurité d’une marque pharmaceutique, le parfumage de la senteur créée par sa sœur Annick Goutal, et des textures ultra émollientes. Cette crème pour le corps, elle la voulait comme un baume. Et ces vœux ont visiblement été exaucés. Elle est parfaite pour les bébés et les enfants. Mais c’est moi qui en profite le plus à la maison.
XeraCalm A.D d’Avène  : ma fille a la peau sèche sur les mollets depuis qu’elle est née. Moi j’ai toujours eu la peau un peu rugueuse derrière les bras. Pourtant, ce baume très riche arrive à adoucir les surfaces les plus résistantes à l’hydratation. Si vous en mettez matin et soir pendant trois jours d’affilée, vous verrez déjà une différence, c’est dingue. C’est assez épais donc il faut prendre le temps de l’appliquer. Mais ça marche du tonnerre et je trouve ça plus efficace que n’importe quel lait après solaire pour apaiser une peau chauffée par le soleil.
Lait Lipikar de La Roche Posay  : d’habitude, je suis une adepte du baume Lipikar mais la maison La Roche Posay a eu la gentillesse de m’envoyer un tube de lait avant l’été. Comme la texture est plus fluide, c’est beaucoup plus rapide à appliquer sur le corps. Il est légèrement parfumé et très efficace pour éliminer la peau de crocodile sur les jambes.
Gants Hand Filler de Filorga  : j’ai reçu ces gants cette année et je ne les ai jamais testés. Je me demandais à quel moment j’allais bien pouvoir enfiler ces accessoires sans passer pour une folle à la maison. Finalement, c’est en vacances que j’ai testé mes gants hydratants. Je pensais au début qu’il fallait les porter une nuit entière. Je me souviens d’une époque où la marque américaine Bliss vendait des chaussettes à porter toute la nuit pour réhydrater les pieds (ce qui présupposait que A) vous dormiez seule B) vous aviez renoncé à toute vie sexuelle avec votre partenaire). Filorga ne recommande de porter ces gants que 30 minutes d’affilée. Donc, j’ai lu avec mes gants. Forcément ça surprend. Et ça fait les mains archi douces. Ce « masque » s’utilise 15 fois puis il faut les jeter ou en faire des gants de jardinage…
Gel Hydratant au Petit-Grain pour le Corps et Baume Aromatique Révérence pour Les Mains d’Aesop  : la présence de ces tubes dans ma valise suffisent à me rendre heureuse. Le tube jaune citron est un gel ultra frais, parfait pour les climats chauds et moites. En Bretagne, je me suis lovée dans la crème Bonpoint. Mais dans les Cévennes où les moustiques me dévoraient chaque soir et où il a fait bien chaud, j’ai adoré la sensation de ce gel après la douche. Quant à la crème pour les mains au vétiver, elle sent si bon (le bois et la terre) que je l’ai détournée en parfum dans le cou.
 
BON MAINTENANT PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES. J’ai quatre lots de dingue à vous faire gagner !
 
Lot 1. Un coffret découverte de la marque Retrouvé avec les quatre soins visage de la marque en format 15ml, d’une valeur de 559 euros.
Lots 2 et 3  : une maxi box contenant (tenez vous bien) : un soin XeraCalm A.D d’Avène, une crème corps de Bonpoint, un gommage Crushed Cabernet de Caudalie, un soin nuanceur de couleur de Christophe Robin, un masque Hyaluronic intense d’Esthederm, une paire de gants Hand filler de Filorga, un soin Time filler eyes de Filorga, un gel douche à l’eau de mandarine ambrée et un savon Un jardin en Méditerranée d’Hermès, un lait onctueux Capital et une lotion lactée de Joëlle Ciocco, un Lip Balm de Kiehl’s, un shampoing extra doux Provégol des Laboratoires SVR, un flacon d’un lait Lipikar de La Roche Posay, un shampoing au miel de Leonor Greyl, une gelée micellaire pour les yeux de L’Oréal Paris, un set de masques hydratants japonais de Lululun (au Bon Marché) et l’après-shampooing Extra volume conditioner de Moroccanoil. Ainsi, chacune de ses deux boîtes a une valeur d’environ 475 euros.
Lot 4  : une maxi box avec (roulement de tambour) : un soin XeraCalm A.D d’Avène, une crème corps de Bonpoint, un gommage Crushed Cabernet de Caudalie, un soin nuanceur de couleur de Christophe Robin, un masque Hyaluronic intense d’Esthederm, une paire de gants Hand filler de Filorga, un soin Time filler eyes de Filorga, un gel douche à l’eau de mandarine ambrée et un savon Un jardin en Méditerranée d’Hermès, un Lip Balm de Kiehl’s, un shampooing Extra doux Provégol des Laboratoires SVR, un flacon d’un lait Lipikar de La Roche Posay, un shampooing au miel de Leonor Greyl, une gelée micellaire pour les yeux de L’Oréal Paris, un set de masques hydratants japonais de Lululun (au Bon Marché) et l’après-shampooing Extra volume Conditioner de Moroccanoil. Soit un lot d’une valeur de 361 euros environ.
 
COMMENT PARTICIPER ? COMMENT GAGNER ?
Commencez par me suivre sur Instagram (@lilibarberycoulon) puis postez une photo de votre produit de beauté fétiche (soin corps, visage, cheveux, maquillage ou parfum) avec pour légende @lilibarberycoulon ET #getlilibeautypack (attention, le mot est sans espace, tout attaché, ne vous plantez pas en l’écrivant !). Je tirerai au sort quatre gagnants ce vendredi et j’annoncerai les résultats du concours sur le blog dans la journée de vendredi. Vous ne pouvez jouer qu’une fois, inutile de poster dix-huit photos, je prendrai le temps de vérifier (je suis sans pitié, je sais). J’ai trop hâte de voir vos créations en ligne, épatez-moi !