Hortus Nailworks

6/11/2014



Photographies @ Hortus Nailworks (je n’ai pas eu la chance d’avoir une si belle lumière ce jour-là) ce lieu s’appelait Lushlife à l’origine


Je suis tellement excitée avant la sortie du Spécial Beauté du M de demain que j’ai déjà envie de tout vous raconter. Mais je ne peux pas, alors en attendant, je continue à vagabonder à New York. Lorsque j’y étais, il y a déjà quinze jours, la blogueuse Garance Doré a posté sur Instagram une photo d’un nouveau bar à ongles dans le Lower East Side. Les nail bars ne manquent pas à Manhattan. Il y en a partout, ouvert du matin jusqu’à tard dans la nuit. Mais la plupart sont moches et pas toujours très propres. Il y a bien sûr Ten Over Ten pour les maniaques (je vous en ai déjà parlé ici). Mais le cliché de Garance Doré faisait tellement envie que j’ai aussitôt pris rendez-vous pour aller tester ce lieu que je ne connaissais pas. Hortus (anciennement Lushlife) est situé sur Forsyth Street, en face du Sara D. Roosevelt Park. Pourquoi vous donner autant de détails ? Parce que les taxis New Yorkais n’ont pas de GPS et sont aussi désagréables que les Parisiens (si, si, c’est possible). Du coup, à moins de brancher la 3G de votre Iphone pour accéder à votre Google Map (50 dollars la minute), il faut leur expliquer précisément où vous souhaitez aller. Sinon, plus pratique, le métro : descendez à la station 2 AV. sur Houston Street.

Photographie Ma Récréation
 
J’adore le quartier du Lower East Side, il faut sillonner tous les pâtés de maison pour y dénicher des trésors : des baskets rares, des lunettes vintage ou encore des confiseries délirantes. Hortus Nailworks ressemble plus à une grainèterie qu’à un salon de manucure. En vitrine, pas de vernis mais une profusion de plantes vertes. Une installation qui se prolonge sur les étagères de l’entrée et tente d’apporter un peu de respiration dans un espace qui concentre habituellement le plus de vapeurs toxiques. Il y avait des marques de vernis que je ne connaissais pas (sans doute plus écolos) mais je me suis rabattue sur Essie dont j’adore les couleurs.
 
Photographie Ma Récréation, la vitrine de Lushlife Nailworks 
 
L’espace qui a ouvert en juin 2014 n’est pas immense mais, contrairement aux autres nail bars, il ne donne pas la sensation qu’il s’agit d’un travail à la chaine. Chaque cliente est chouchoutée, on nous apporte du thé (servi dans un bocal en verre, la grosse tendance à New York : tout le monde boit dans des pots de confiture recyclés ?!), de la lecture de qualité si on le souhaite. Les toilettes sont soignées, du gel parfumé pour les mains aux serviettes en éponge parfaitement pliées : autant de signes qui montrent le perfectionnisme des propriétaires. Les produits utilisés pour le soin des mains sont naturels, parfois même fabriqués maison. On m’a d’ailleurs offert en sortant un baume pour les lèvres et une huile pour les cuticules à base de coco. Et mes pieds, quinze jours plus tard, sont absolument nickels, sans même une écaille. Une vraie bonne adresse qui pratique des prix légèrement plus chers que les nail bars de base à New York (une manucure coûte 15 dollars en moyenne à Manhattan). Un lieu à partager avec ses copines lorsqu’on est de passage dans le Lower East.
 
De 15 à 48 dollars selon les services et la durée de la manucure, Hortus Nailworks propose aussi de l’épilation au sucre (des sourcils et du reste…). 210 Forsyth Street, New York, NY 10002, Tel : + 1 917 475 1558