L’application Simone (avec un concours !!!)

26/05/2015


Dans le dernier Spécial Beauté du magazine M, j’ai écrit un article à propos de l’uberisation de la beauté, c’est à dire les applications sur smartphone qui permettent d’obtenir une manucure, un coiffeur, un coach sportif ou un make-up artiste à domicile. La plupart de ces services viennent d’être lancés à Paris et si, comme je le crois, ils rencontrent le succès qu’ils méritent, ils devraient se propager rapidement dans toute la France. La semaine dernière, j’ai enfin pris le temps de tester Simone, l’appli dédiée à la beauté des ongles. Créée par Caroline et Florence, deux trentenaires expertes en digital, Simone élimine le calvaire de la prise de rendez-vous. Ca fait des semaines, voire des mois que je planque mes cheveux blancs sous une queue de cheval. Pas parce que je n’ai pas les moyens d’aller chez un coloriste. Mais parce que je n’arrive pas à trouver un moment pour 1) étudier mon agenda et trouver une date compatible avec mon emploi du temps 2) appeler et prendre rendez-vous 3) ne pas annuler le rendez-vous à la dernière minute par manque de temps. Idem pour une coupe de cheveux (la dernière fois, c’était en septembre) ou une manucure. C’est déjà si compliqué de compiler ses rendez-vous professionnels, ses checks ups médicaux obligatoires avec les activités de son enfant et une vie sociale (je suis pourtant du genre casanier)… Je pense d’ailleurs que ce que les femmes overbookées préfèrent lorsqu’elles se font faire les ongles, c’est ce temps volé rien que pour elles…


Photographie Ma Récréation. Moi dans ma chambre en pleine pédicure avec tout le bordel habituel autour de moi...


Caroline et Florence ont fait le même constat. Fatiguées de devoir toujours replanifier leurs rendez-vous, elles ont imaginé un service pratique : on se connecte, on choisit ce qu’on veut (une manucure rapide, un soin complet des mains, une beauté des pieds, avec un vernis semi permanent, un vernis naturel de Kure Bazaar ou un vernis classique…) et le jour même une professionnelle déboule chez vous, sept jours sur sept. J’avais un diner de lancement presse jeudi dernier, du coup, j’ai programmé une pédicure à 19h à la maison. Tijana est arrivée pile à l’heure avec tout son matériel. On s’est installé dans ma chambre pendant que ma fille finissait de se mettre en pyjama. Pas de bain de pieds comme dans les nailbars, les manucures de Simone attaquent à sec, mais ça ne m’a pas du tout dérangée. Au contraire. Tijana s’est montrée très attentionnée, elle n’arrêtait pas de me demander si elle me faisait mal, ce qui n’était pas le cas, et s’est occupée de mes orteils avec soin pendant que j’enchainais des coups de fil professionnels avec une interview téléphonique. Ma fille est venue inspecter les travaux en cours à plusieurs reprises. J’ai réussi à faire mille choses tout en profitant du massage des pieds qui précède la pose du vernis. Et j’ai pu enfiler mes ongles nickel dans mes nouvelles sandales Sezane sans passer par la case « tongs jetables ». On vit une époque formidable !


Photographie Ma Récréation : le massage qui tue !


Cerise sur le gâteau : le prix ! Je m’attendais à ce que ce service me coûte le double d’un soin similaire dans un nailbar. Pas du tout ! La beauté des pieds avec Simone est au même tarif que celle du salon Biguine de mon quartier : 35 euros la version courte, 45 euros la version longue et 50 euros avec un vernis longue durée. Sans rire, est-ce que ce ne serait pas la meilleure invention de l’année (la fille qui s’emballe) ? A New York, ils ont poussé le principe à l’extrême. Il y a une application pour tout : le pressing qui vient chercher les chemises à nettoyer jusqu’à 23h et les ramène repassées à 7h du matin le lendemain, le bricoleur du dimanche qui peut venir monter des meubles Ikea ou accrocher enfin ces cadres qui trainent dans le salon depuis trois ans sur simple clic, sans parler du magasin bio qui livre les fruits frais du jour en moins d’une heure… Autant de services qui allègent le quotidien.



Photographie Ma Récréation


Du coup, je vous propose de tenter de gagner un soin des mains ou des pieds de votre choix (même la version longue avec vernis semi permanent !) grâce à Simone. Pour jouer, c’est simple :
1.Connectez vous sur Instagram (si vous avez un profil privé, je ne verrai pas votre participation donc mettez vous en public le temps du concours)
2. Abonnez-vous à mon profil (vous allez découvrir ce qu’est un #instapute !) @lilibarberycoulon
3. Faites une photo de vos mains ou de vos pieds
4. Ajoutez dans la légende : @lilibarberycoulon @SimoneBeautyApp #simonelovesmarecre (ne vous trompez pas dans le hashtag sinon je ne pourrais pas vous retrouver)


Vous pouvez jouer jusqu’au vendredi 29 mai et j’annoncerai le nom de la gagnante vendredi 29 au soir sur Instagram ! Go go go, vous allez pouvoir vous faire chouchouter à domicile !


 


L’application Simone est gratuite et disponible sur Iphone, les prix varient de 30 à 85€ selon le service choisi. Les manucures se déplacent chez vous, au bureau ou dans votre hôtel que vous soyez à Paris, à Levallois, Courbevoie, Montrouge, Neuilly sur Seine, Boulogne ou Vincennes, 7 jours sur 7, de 7h30 à 22h30. En prime, Simone peut aussi se déplacer « en groupe » pour une soirée manucure entre copines ou un enterrement de vie de jeunes filles.