Le soin sur mesure de David Mallett (concours !)

21/03/2014

Le salon de David Mallett

Cette semaine marque le début d’une grande aventure pour Ma Récréation : mon blog est depuis hier après-midi sur la page « style » du Monde.fr. Pas d’inquiétude pour ceux qui ont l’habitude de venir me lire directement sur l’adresse ma-recreation.com : cela ne change rien pour vous, puisque je vais dupliquer mes articles sur le site du Monde.fr. Bienvenue aux nouveaux lecteurs qui découvrent Ma Récréation grâce au site du Monde. J’espère que mes obsessions cosmétiques, gastronomiques, touristiques et enfantines vont vous séduire. Pour fêter ça, j’ai décidé d’organiser un concours. J’annonce : le cadeau est DÉMENTIEL !

 La fameuse cabine lorsqu’elle est éclairée
 
Je vous ai déjà parlé du salon de coiffure David Mallett. Ici ou encore . Je ne me lasse jamais d’y aller et je regrette amèrement toutes mes prises de risque ailleurs. Si David est connu pour sa manière impeccable de couper les cheveux, des célébrités comme des anonymes, on oublie souvent qu’il a créé dans son salon-appartement, une petite cabine à l’abri du bruit et de la lumière. Une mini clinique du cheveu éclairée à la bougie dans laquelle la jeune Emmanuelle Deleu métamorphose les pointes. Une fois allongé sur la chaise longue importée du Japon – les japonais sont tellement maniaques qu’ils ont mis au point une méridienne avec un bac à shampooing intégré de manière à ce qu’on puisse rester allongé sans torticolis au moment du rinçage – Emmanuelle scanne la chevelure et prépare ses mélanges sur mesure d’huiles végétales et d’huiles essentielles. A ce stade en général, je suis tellement détendue que je dors déjà. Elle verse sa préparation chaude sur le crane et commence à masser. Nirvana garanti : derrière son apparente douceur, Emmanuelle cache une puissance ahurissante au bout des doigts, elle enchaine les points inspirés des rituels asiatiques, invente ses propres mouvements, stimule les cuirs chevelus paresseux, et imprègne la fibre de la racine jusqu’à la pointe. Trente minutes plus tard, on a l’impression d’avoir été téléporté à l’autre bout du monde. Mais surtout, les cheveux sont brillants, soignés, transformés. Emmanuelle termine le soin par un séchage naturel mais on peut aussi enchainer avec un vrai brushing.
 
 Photographie @David Mallett, Emmanuelle Leleu, l’experte en huiles essentielles
 
Et bien, cette folie capillaire est aujourd’hui à votre portée puisque je vous propose de tenter de gagner un soin sur mesure avec Emmanuelle chez David Mallett. Pour cela, il vous suffit de me dire, en commentaire, quel est le truc qui répare ou soigne le mieux vos cheveux quand ils ne ressemblent plus à rien. Je tirerai au sort la semaine prochaine un ou une gagnante qui aura la chance d’aller se faire chouchouter par Emmanuelle. Go, go, go !
 
David Mallett, Soin Cabine Sur Mesure, 50€ les 30 minutes séchage compris, 100€ avec un brushing. 14 rue Notre Dame des Victoires, Paris 2e, Tel : 01 40 20 00 23