The Beauty Library à Tokyo

1er/12/2015


J’espère que vous n’êtes pas trop saoulés par le Japon ? J’ai plein d’autres articles à vous livrer dans les jours qui viennent mais je profite que mes souvenirs soient encore tout frais pour vous raconter ces adresses repérées à Tokyo il y a deux semaines. Après Three Aoyama hier, voici un autre concept-store beauté situé pile à côté, sur le même trottoir : The Beauty Library. Conçue comme une bibliothèque par le studio de design japonais Nendo pour la marque Nature’s Way, cette adresse distribue exclusivement des marques labellisées bio ou 100% naturelles. On y retrouve des standards bien connus de la beauté organique comme les huiles Weleda, les soins divins pour les ongles Uka, mais aussi les produits géniaux de Chico Shigeta (une pro japonaise du massage et du bien être, expatriée à Paris). J’ai repéré aussi une marque de maquillage que je ne connaissais pas et qui m’a beaucoup plu : Mimc. Pour prendre soin des bébés, ils ont une large sélection de produits adorables à l’instar de la marque Neo.Baby.



Photographie Ma Récréation


Cependant, le magasin ne se contente pas de vendre des produits de soin pour le visage et le corps. Comme je l’expliquais dans mon article hier, eux aussi ont compris que la beauté ne pouvait pas se cantonner à la surface de la peau. Du coup, ils ont créé un rayon de compléments alimentaires ainsi qu’une petite épicerie bio. Ils ont même un étalage bio pour les animaux domestiques (pas de doute, on est bien au Japon !) ainsi que des produits ménagers respectueux de l’environnement et de la santé. A droite, un bar tout en longueur propose des salades et des jus frais à déguster sur place ou à emporter. Tout au fond de la boutique, on aperçoit une petite cour derrière laquelle se cache un minuscule salon de thé. Celui-ci est une extension de la Beauty Library et même s’il est petit, il apparaît comme une bulle zen à l’abri de l’excitation tokyoïte.


Photographie @ The Beauty Library


Du coup, je n’ai qu’une seule question : pourquoi les magasins de beauté bio français sont-ils si moches ?


The Beauty Library, ビューティライブラリー 東京都港区北青山3-12-12 (東京メトロ表参道駅B2出口より徒歩3分)bon et si vous ne lisez pas le Japonais (hé hé hé, moi non plus hein) il y a un plan très bien fait juste ici