Mathilde Thomas

9/02/2012

Ilustration Bastien Coulon pour Ma Récréation

Recommandée par les plus grands tops, les make-up artistes comme les célébrités, blogguée, tweetée à longueur de journée, la marque Caudalie n’a plus rien d’une petite niche confidentielle. Installée à New York depuis dix-huit mois, Mathilde Thomas, sa co-fondatrice, ne cesse de sillonner les Etats-Unis pour consolider ce qu’elle a déjà bâti en France avec son mari Bertrand. Une success-story qui fait rêver les jeunes entrepreneurs et les élèves d’HEC dont le couple est issu. Exigeante, curieuse et ultra sportive, Mathilde a accepté de nous livrer ses dix commandements beauté entre deux lancements presse de sa nouvelle ligne de soins hydratants à l’eau de raisin (Vinosource, à découvrir à partir du mois de mars en pharmacies).
 
 
1. Hydratez votre peau et protégez-vous des oxydants chaque matin. On n’a jamais fait mieux que les polyphénols de Caudalie (vous les trouverez dans toutes mes crèmes ou presque).
 
 
2. Protégez-vous du soleil. Dès que vous sortez, pas d’exception.
 
 
3. Gardez un corps ferme et tonique. Joggez, bikez, surfez, courez après vos enfants ou votre chéri, toute l’année.
 
 
4. Faites briller vos cheveux. Offrez-vous un service glaze ou gloss dans votre salon de coiffure.
 
 
5. Le sourire nickel. Les dents blanches. Ca rajeunit.
 
 
6. Forcez sur l’éclat : poudre de soleil minérale, blush Nars Orgasm, gloss pulpy, Cache-Cerne adapté à la carnation M.A.C. Et un petit rouge orangé de Nars quand rien ne va plus, ça éclaire le visage.
 
 
7. Le beau rend beau... et inspire. Retournez dans l’aile des sculptures du Louvre, allez voir les Rothko du Moma.
 
 
8. Fall in love. L’amour rend belle et c’est la seule chose qui fait maigrir.
 
 
9. Circulez à vélo en ville. C’est écolo, agréable, cela permet de faire du sport et c’est tellement plus sympa que le métro.
 
 
10. Buvez du vin rouge. Le Smith Haut Lafitte 2000 contient 4mg de resvératrol* par bouteille.
 
 
*le resvératrol est un polyphénol au rôle antioxydant très puissant