Lisa Airan

6/01/2012
Illustration Bastien Coulon
 
Archétype de la new yorkaise plus-que-parfaite, Dr Lisa Airan n’est pas du genre à se promener en jean et chaussures plates. La manucure toujours assortie à son look, le grain de peau archi serré et le cheveu ondulé par des heures de brushing, cette dermato experte en médecine esthétique s’occupe d’un paquet de célébrités de la mode, dont Tom Ford qui avoue lui rendre visite à chaque fois qu’il passe à Manhattan. Véritable star aux Etats Unis depuis qu’Oprah l’a invitée dans son émission, cette créature sculpturale se tient à la pointe des dernières innovations anti-âge auprès du Dr Trevor Born, son mari chirurgien plastique. On imagine leurs conversations à l’heure du dîner… Pour Ma Récréation, Lisa Airan a accepté de livrer ses dix commandements beauté et comme on pouvait s’y attendre, elle ne plaisante pas avec le sujet. A vos seringues !
 
1. N’économisez jamais sur ce qui se trouve au dessus de votre cou : investissez chez votre dermatologue, votre chirgurgien esthétique, votre maquilleur, votre coiffeur et votre joaillier.
 
2. Commencez le Botox avant de vous apercevoir que vous en avez besoin. Les injections de Botox préviennent les ridules et les rides, en particulier celle du lion entre les sourcils et elles empêchent également l’affaissement du cou.
 
3. Appliquez systématiquement un indice solaire sur votre visage, votre décolleté et vos mains lorsque vous vous exposez au soleil.
 
4. Mettez votre visage en lumière. Utilisez des highlighters comme la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent pour unifier le teint sous le contour des yeux ou faites vous injecter du Restylane dans le creux des cernes, pour un effet lift sans intervention chirurgicale.
 
5. Soyez toujours « Minspirée », soit par l’image d’un top modèle ou par le jean iconique de votre garde robe…
 
6. L’injection de plasma riche en plaquettes (PRP) dans le visage est la dernière innovation qui permet de paraître dix ans de moins. (NDRL : la presse américaine l’a baptisée le Vampire Face Lift)
 
7. Pratiquer un sport extrême est le meilleur secret anti-âge. Escaladez une montagne. Parcourez 50km à vélo. Repoussez vos limites.
 
8. Riez le plus souvent possible et à gorge déployée. Votre sourire est votre meilleure arme cosmétique.
 
9. Faites régulièrement des séances de Thermage, un appareil de radiofréquence qui raffermit la peau.
 
10. Soyez curieux et investissez tout ce qui vous intéresse avec passion et amour.
 
 

*NDRL : Je tiens à rappeler que les propos du Dr Lisa Airan n’engagent qu’elle et qu’ils s’inscrivent dans le cadre de la rubrique "Les Dix Commandements" dans laquelle j’interviewe des experts de la beauté sur leurs règles absolues.