Linda Rodin

13/06/2012
Illustration Bastien Coulon pour Ma Récréation
 
L’huile Olio Lusso de Linda Rodin est probablement l’un des produits les plus cités par les professionnels de la beauté en backstage. D’ailleurs, cette styliste de mode qui a habillé les plus grandes stars et travaillé avec des photographes de génie comme Herb Ritts ou Avedon devrait reverser des royalties à Tom Pêcheux qui masse la peau de tous les mannequins avec l’olio lusso avant de les maquiller. Les cheveux blancs, la silhouette impeccable et le sourire aux lèvres, la jeune créatrice new-yorkaise de 60 ans ne croit pas dans les rituels compliqués ni dans les formules à rallonge. Pour Ma Récréation, elle a accepté de partager ses dix commandements beauté.
 
1. Considérez chaque réveil en bonne santé comme un cadeau.
 
2. Entreprenez tout avec modération : qu’il s’agisse d’un régime, d’exercice physique ou de n’importe quoi d’autre. Rester modéré et garder les idées claires. C’est la clé de la vie.
 
3. Il est impossible d’être belle sans une dose suffisante de repos. Dormir neuf heures la nuit est la seule façon dont j’arrive à fonctionner et à me sentir bien. Si je dors moins, tout ce que je fais devient une corvée et je suis de mauvaise humeur toute la journée.
 
4. Entourez-vous de belles choses qui vous apaisent. Pour moi, il s’agit de mon chien, ma maison, ma musique et mes livres. Leur beauté se reflètera sur vous.
 
5. N’oubliez jamais d’appliquer un écran solaire sur vos mains et sur votre visage.
 
6. Portez des chaussures sublimes mais assurez-vous qu’elles ne torturent pas vos pieds. On ne ressemble à rien quand on souffre.
 
7. Ne vous laissez pas emprisonner par les tendances. Portez ce que vous aimez, pas ce que vous voyez dans les magazines.
 
8. Cultivez votre originalité.
 
9. La paix intérieure révèle la beauté à l’extérieur. Nourrissez-vous d’aliments sains, de livres merveilleux, de musique et d’amour. C’est une évidence mais mieux vous vous sentez dans votre peau, plus vous rayonnez.
 
10. Adoptez le rituel beauté le plus simple possible. J’utilise la ligne que j’ai créée, Rodin Olio Lusso* sur le visage, le corps, les lèvres, les cheveux et les mains. Il y aura d’ailleurs bientôt une fragrance dans la gamme. Enfin, une fois par mois, je vais chez le Dr David Colbert* pour un « Triad Facial » (NDRL : c’est un soin en trois temps qui associe microdermabrasion, laser et peeling)
 
* Les produits Rodin Olio Lusso et la nouvelle gamme du Dr Colbert sont disponibles chez Colette et sur leur eshop en ligne