Dr. David Colbert

13/02/2013
Illustration Bastien Coulon pour Ma Récréation
 
Habituellement, il n’y a rien de plus déprimant que de rencontrer un médecin « esthétique », qu’il soit dermatologue, généraliste ou chirurgien. En dix ans d’interviews, on m’a proposé - voire vivement recommandé - des injections de Botox en prévention (je n’avais à l’époque que 27 ans). Une rhinoplastie. Un lifting de la paupière. Un lifting des sourcils. Des injections de comblement dans le creux de mes cernes. Un mésolift. Un peeling chimique. On m’a vanté les bienfaits du lifting du vampire (qui consiste à prélever son propre plasma sanguin pour le réinjecter dans le visage). Sans compter un nombre délirant d’instruments de torture censés rajeunir la peau. Je m’attendais donc au pire en m’entretenant avec le Docteur David Colbert. Pourtant, nous n’avons parlé que de danse classique, de sa passion pour la culture française et d’Angelina Jolie, l’une de ses patientes et amies. Installé à New York, ce dermatologue américain parle très bien le français puisqu’il a commencé ses études de médecine à Lille il y a de nombreuses années. Expert en nutrition – il a d’ailleurs publié un livre sur ses convictions diététiques -, David Colbert a récemment mis au point une ligne éponyme de soins antiâge vendus chez Colette et déjà plébiscités par des modeuses comme Michele Harper ou L’Wren Scott. Je lui ai donc demandé quels étaient ses dix commandements beauté :
 
 
 
1. « Tu étais poussière et tu redeviendras poussière »… Donc faites en sorte de boire beaucoup d’eau entre les deux !
 
 
2. Trouvez quel éclairage vous correspond le mieux ou pour reprendre les mots d’Isabelle Huppert : « C’est quoi à part du cadre et de la lumière projetée sur des surfaces, des visages ? »
 
 
3. Prenez le temps d’observer des œuvres d’art comme celles de Vermeer. Vous serez surpris de constater que les rides s’estompent au contact de leur beauté.
 
 
4. Mieux vaut manger une pomme qu’avaler un jus avec un fruit imprimé sur le carton.
 
 
5. Faites appel à Bach plutôt qu’à « Botox » pour détendre vos rides d’expression. Laissez votre système nerveux ordonner aux muscles de se relaxer.
 
 
6. Immergez votre corps dans votre eau préférée dès que vous en avez la possibilité. La mienne se trouve sur la côte nord de la République Dominicaine où j’aime surfer les reflets bleus des caraïbes.
 
 
7. Faites confiance à la technologie laser. Ca marche !
 
 
8. Trouvez-vous un expert et consultez le aussi souvent que nécessaire
 
 
9. Dormez pour être belle.
 
 
10. N’ayez jamais peur de vieillir.

Les produits du Dr David Colbert sont disponibles chez Colette